Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale (H/F) 06 - VALDEBLORE
Offre n° 7038968
Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale (H/F)
06 - VALDEBLORE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Description du Poste : La MECS Paul Benoît est un établissement social novateur dans lequel est intégrer la dimension médico-sociale. Ce projet est le fruit d'une réflexion et d'une construction commune menée avec la Direction de l'Enfance du Conseil départemental des Alpes maritimes. Il répond aux besoins spécifiques des enfants présentant une double vulnérabilité sociale et de santé - car pris en charge au titre de l'aide sociale à l'enfance et souffrant de handicaps et/ou de troubles psychiques. Au sein de unités de type internat, l'équipe pluridisciplinaire assure l'accueil de enfants âgés de 6 à ans. Afin de mener à bien l'accompagnement éducatif personnalisé de ces derniers, les professionnels mettent en place des activités scolaires et socio-éducatives. Ils s'appuient sur différents supports pédagogiques, tels que : la médiation animale, l'équithérapie, jardin et ferme pédagogiques, activités sportives et loisirs de montagne (ski, randonnées.), sorties culturelles, ludiques. Vos missions principales sont les suivantes : * Le suivi administratif et budgétaire du service (commandes, devis, relations avec les prestataires extérieurs, caisse, imputations analytiques) ; * La circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement du service ; * L'affichage règlementaire ; * L'archivage et le classement de documents; * Traitement administratif des dossiers des mineurs non accompagnés ; * Accueil physique et téléphonique des personnes, renseignements et redirection des appels vers les services ou personnes concernées; * Rédaction, relecture, correction, mise en page de divers dossiers et projets ; * Planification et organisation de réunions internes ou partenariales : convocation, rappel, réservation de salle.; * Transmission d'informations aux services Ressources Humaines concernant le suivi de gestion du personnel ; * Suivi du temps de présence : pointage des employés du pôle ; * Missions diverses d'assistance au/à la chef(fe) de service ; * Suivi administrative des dossiers RH, éducatif. Profil souhaité : Vous avez une formation minimum : BEP, BAC PRO Gestion Administration ou un diplôme de niveau bac+2 ou équivalent est un atout. Une première expérience en secrétariat exigée et dans le milieu social sera appréciée. Vos savoirs-être * Organisation, autonomie, rigueur * Bonne élocution * Ponctualité, présentation * Bon relationnel * Discrétion, confidentialité * Réactivité, adaptabilité Vos compétences * Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet.) * Très bonnes capacités rédactionnelles. * En matière de communication orale et écrite notamment pour le suivi et la transmission de l'information. Rémunération et avantages : de 1900.37 € bruts mensuels prime SEGUR 238€ brut Horaires : 35H Temps Plein
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 1900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Association Pasteur Avenir Jeunesse
Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (PAJE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes Maritimes. Elle compte aujourd'hui 370 salariés. Pilotant cinq pôles d'activités (Social et Culturel Pasteur/Bon Voyage, Médiation Sociale et Prévention de la Délinquance, Mineurs Non Accompagnés, Enfance et Formation), l'Association PAJE s'attache à renforcer constamment ses équipes et son expertise, à faire évoluer ses partenariats et ses intervent...
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