- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 7067099
Responsable des Achats H/F 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 7067099
Responsable des Achats H/F
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2024
POSTE : Responsable des Achats H/F DESCRIPTION : Le Responsable des achats est chargé de diriger la structure d'approvisionnement du fret maritime en France dans les cadres fixés au niveau régional. L'objectif est d'assurer un niveau plus élevé de transparence et d'exactitude des tarifs, d'accroître la connaissance des produits dans le pays et d'augmenter le succès des vendeurs lors de la vente et de la promotion du produit.Il devra travailler en collaboration avec les responsables commerciaux et opérationnels du pays pou aider le pays à définir la stratégie et à atteindre ses objectifs commerciaux. Développement des relations avec les fournisseurs - Décidez quels paquebots et co-chargeurs peuvent être utilisés dans le pays au-delà des transporteurs principaux, en accord avec les responsables des achats des voies commerciales FCL ou les chefs de produits FCL. - Établir et entretenir des relations avec les principaux transporteurs - Surveiller et contrôler les revêtements de carottes et les co-chargeurs ; coordonner les évaluations de performances locales et consolider les commentaires sur les performances pour les réunions d'évaluation en fonction des directives de la gestion régionale des produits. - Définir avec eux une analyse des causes profondes et des plans d'action pour les actes répréhensibles ou les erreurs des transporteurs afin d'améliorer les performances. - L'escalade pointe vers des problèmes opérationnels conformément à la matrice d'escalade des achats. Stratégie de fret maritime en France - Mettre en oeuvre la politique des transporteurs principaux dans le pays, telle que proposée par les responsables régionaux des produits FCL et LCL. Surveiller et améliorer constamment l'adhésion des transporteurs principaux. - Évaluer la performance des transporteurs, établir des objectifs et développer des relations durables et profondes localement. - Définir et aligner la stratégie commerciale et de produit avec le chef commercial de France et l'équipe régionale d'achat FCL. - Gérer les allocations locales en fonction des exigences de l'équipe commerciale et de la capacité des transporteurs afin de garantir la stabilité du service, avec l'équipe régionale d'achat si nécessaire. - Prévoir les besoins en basse et haute saison. Tarif FCL, tarifs et gestion des contrats - Négociation de tarifs, enregistrement et génération de contrats avec les fournisseurs pour les appels d'offres, les comptes clés ou les grands volumes. - Négociation de tarifs compétitifs pour les transactions ponctuelles ou les tarifs qui ne correspondent pas aux tarifs standards négociés, en temps opportun. - Responsable de la gestion des tarifs pour la France : frais locaux, dédouanement, transport routier pour le fret maritime et charges de fret ou surcharges lorsque nécessaire. Développement commercial - Réunions régulières et revues de collaboration entre les ventes et les produits avec le directeur général des ventes en France et le directeur de pays en France. PROFIL : - Expérience minimale de 5 ans dans un rôle d'achat maritime au sein d'une entreprise de transit ou chez un transporteur maritime. - Esprit de service et un haut degré de responsabilité ainsi qu'une orientation client. - Proactif et capable de gérer des responsabilités sans nécessiter une microgestion. - Compréhension opérationnelle solide et capacité à gérer les changements et les événements imprévus. - Personnalité ouverte ; solides compétences interpersonnelles et de communication. - Capacité à coordonner les initiatives d'achat à travers le pays et à diriger la communauté d'achat aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique. - Capacité à bien communiquer en anglais, à l'oral comme à l'écrit. - Agent de changement efficace, capable d'ajuster son approche en fonction des circonstances. - Compétences analytiques et de négociation solides et une attitude pragmatique. - Capacité à gérer plusieurs tâches dans un environnement de travail soumis à des délais sans perdre de vue les détails. - Axé sur les résultats et persévérant face aux défis et objectifs quotidiens. - Avoir la capacité de multitâche dans un environnement intense, rapide et énergique. - Démontrer de la confiance en tant que performeur et diriger par l'exemple. - Expérience minimale de 5 ans dans la gestion et le leadership d'équipes, incluant le recrutement, la formation et le développement, le coaching, la gestion des conflits et de la performance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
LID CONSULTING
Notre client a plus de 110 ans et se positionne comme un groupe majeur du freight forwarding, il puise ses origines dans la navigation fluviale et a su prendre un virage stratégique en orientant une offre sur les solutions logistiques basées sur le numérique, il associes tradition et réflexion sur l'avenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des achats - CDD temps partiel (H/F)
FEDERATION INTERNATIONALE DROITS L HOM - 75 - PARIS 11
La FIDH (Fédération Internationale pour les Droits humains) est une ONG internationale de défense des droits humains. Depuis 1922, nous sommes engagé.e.s dans la défense de tous les droits civils,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Coordinateur(trice) Achats, Mode et Beauté (F/H) (H/F)
24 SEVRES - 75 - PARIS 15
24S, c'est tout l'esprit de Paris qui rayonne dans le monde entier, à travers une sélection de plus de 300 marques de Mode et de Beauté. Nos clients ont accès aux produits iconiques des plus belles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable des achats (F/H)
EXPECTRA - 92 - PUTEAUX
Dans un environnement multi-sites et multi-projets, l'Acheteur Marchés de Travaux TCE intervient pour un ou plusieurs projets en cours de réalisation. À ce titre, il est chargé de négocier et mettre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats paramétrage (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 12
Assistant achats / paramétrage H/F - Intérim - 4 mois minimum Nous recrutons, pour une mission d'intérim de 4 mois minimum, un assistant achats paramétrage H/F - à l'aise sur les logiciels et CRM -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ACHATS H/F (H/F)
ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) au secrétariat général et sous l'autorité du secrétaire général et de son adjointe, vous assurez l'encadrement d'un département de 10 personnes (agents civils et militaires) composé d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET ACHATS H/F (H/F)
ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du service : Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) fait partie des services du secrétariat général (SG) de l'établissement. Ce département est constitué de deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des achats et des relations fournisseurs (H/F)
YUJO - 75 - PARIS 16
Nous recherchons un responsable des achats et des relations fournisseurs, afin de créer un processus automatisé des approvisionnements de l'entreprise. L'objectif est d'implémenter un outil digital...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de mission aide à la restauration étudiante (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Catégorie : A (IGE, AAE) Groupe RIFSEEP : 2 Création de poste Poste à temps plein, à pourvoir immédiatement Localisation du poste : CNOUS, 60 boulevard du lycée Vanves (92) - Métro 12, arrêt...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant acheteur category manager - crèmerie en alternance H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Nanterre
REF : MBA1605MET592SA À propos de nous : L'IMC Alternance vous propose l'offre d'une entreprise leader dans le secteur du commerce, où l'innovation et la qualité des produits sont au cœur de leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achats Assistance Technique Europe (H/F)
INTERTIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)