Responsable paie et administration du personnel (H/F) 22 - PLOUGUERNEVEL
Offre n° 7091648
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
22 - PLOUGUERNEVEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre la consolidation de nos métiers RH et de nos projets de digitalisation des processus RH, l'AHB vous propose de rejoindre sa Direction des Ressources Humaines afin de piloter l'équipe paie et administration du personnel. En étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaine dont vous dépendrez et les équipes RH (responsables de pôles et collaborateurs RH) et équipes comptables, vous aurez la responsabilité en toute autonomie de la gestion des processus et outils PAIE et ADMINISTRATION du PERSONNEL, en vous appuyant sur une équipe de gestionnaires paies et administration du personnel de 7 personnes. Vos missions seront notamment les suivantes après une période de formation aux outils et au cadre conventionnel de l'AHB : - Prendre en charge avec votre équipe (7 pers) au quotidien la gestion administrative (contrats, avenants, déclarations, soldes, indemnité, .) et les cycles des paies (1300 à 1400 paies / mois) des salariés de l'AHB - Gérer directement les dossiers pour une catégorie cadres et dirigeants (env. 70 pers.) - Superviser, sécuriser et contrôler tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses. Cotisations. Suivi de masse salariale. Extractions des états paies fin de mois et indicateurs. Améliorer en continu les process paie et administratifs - Gérer la paie avec votre équipe paie que vous formez et accompagnez - Assurer les relations avec les services comptabilité et commissariat aux comptes et les phases de clôtures annuelles - Assurer les relations avec les organismes sociaux - Suivre l'ensemble des process de gestion des temps et gérer les incidences - Garantir la bonne tenue à jour les dossiers administratifs - Veiller au respect de l'application des règles légales et conventionnelles - Dialoguer avec les salariés et répondre à leurs questions liées aux paies, aux situations administratives et rester en veille sur les indicateurs RH en étroite collaboration avec votre Direction - Former, informer et conseiller les cadres de proximité sur les contraintes réglementaires - Anticiper les impacts paies des refontes et évolutions conventionnelles - Participer à la maintenance du SI-GTA en lien avec l'équipe projet - Participer à la dématérialisation des process PROFIL RECHERCHÉ : De formation en gestion paie et administration du personnel Vous disposez d'une expérience solide en gestion administrative du personnel et paie, sur une fonction autonome avec management, en entreprise ou en pôle social de cabinet comptable. Vous possédez : sens du service (à l'égard des salariés comme des managers) pour réussir dans ces missions. La connaissance de la CCN FEHAP 1951 et 66, est un vrai plus ainsi que l'expérience en gestion des temps et des outils SIRH-paies Connaissance idéalement des logiciels E-connexion ou Octime, CEGI. Maîtrise Excel/ bureautique En vue de la démarche de simplification et de développement de tableaux de bord de pilotage de la données sociale, la pratique d'un outil décisionnel orienté contrôle de gestion est appréciée. On vous reconnait une bonne capacité d'adaptation, d'organisation et de planification, des qualités pédagogiques et d'écoute, une excellente capacité d'analyse et un goût pour le travail d'équipe et l'amélioration continue des process et l'accompagnement technique de gestionnaires de paies... des atouts appuyer la dynamique projets de notre Organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
AH Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont plus de 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et d'accompagnements sociaux éducatifs.
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