- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 7091782
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - NUITS ST GEORGES
Offre n° 7091782
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
21 - NUITS ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Dirigeante de la société Joseph CARTRON, vous occupez un rôle central dans l'entreprise et auprès du groupe, en gérant les activités de gestion et financières, dans le respect des obligations légales et règlementaires, des procédures et délais attendus par le Groupe. Garant de la fiabilité des informations comptables et fiscales, vous avez un véritable rôle de conseil auprès de la direction et de coopération au sein du groupe : vous proposez toutes améliorations et adaptations dans les domaines gérés.Vous travaillez en lien étroit avec le Directeur Administratif et financier de la filiale Spiritueux du Groupe ainsi qu'avec le Contrôle de gestion, le service RH et d'autres services supports du Groupe.Vos champs d'intervention :- La supervision de la collaboratrice comptable Vous déléguez les activités opérationnelles en comptabilité et trésorerie et assurer le suivi quotidien de son travail.Vous développez ses compétences afin d'élargir son périmètre d'intervention.Vous êtes amené à la remplacer lors de ses absences.- La gestion comptable, fiscale et de la trésorerie Responsable de la comptabilité générale, vous contrôlez les opérations courantes, assurez la saisie d'opérations diverses (provisions, stocks et immobilisations.), les déclarations fiscales mensuelles et annuelles, et réalisez les arrêtés mensuels (compte de résultat), semestriels et annuels (bilan et compte de résultat).Vous assurez la clôture des comptes avec l'élaboration de la liasse fiscale.Vous préparez les éléments de consolidation (facturations internes groupe, réconciliation des flux).Vous élaborez le plan de trésorerie, assurez son suivi et optimisez la gestion de trésorerie.Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Commissaire aux Comptes dans les opérations de contrôle.- La gestion budgétaire et le contrôle de gestionVous participez à l'élaboration du budget et à sa présentation à la Direction Groupe, en assurez le suivi et le reporting au Groupe.Vous assurez le calcul des coûts de production et unités d'œuvre pour déterminer les prix de revient et valoriser les stocks.Vous adaptez la comptabilité analytique aux besoins de suivi des activités de l'entreprise, en cohérence avec leur évolution et assurez un contrôle de gestion vous permettant de conseiller la direction et les responsables opérationnels.Vous assurez le reporting Groupe en termes d'indicateurs d'activité et de rentabilité et participez à l'analyse des écarts.- La gestion du personnel et le suivi de la paieVous gérez les dossiers du personnel.Vous préparez les éléments de contrat de travail, de paie pour transmission au service RH Groupe et assurez le contrôle.Vous assurez le suivi des dossiers de formation, de la médecine du travail. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité et gestion, avec une expérience minimum de 4 ans, vous possédez des compétences larges en comptabilité et fiscalité, acquises en cabinet ou en entreprise, vous permettant de prendre en main rapidement les responsabilités du poste. Votre expérience au sein d'un groupe vous a permis d'appréhender les liens financiers et de reporting entre sociétés mères et filiales.Communicant, vous faites preuve de leadership et de qualités relationnelles afin d'être à l'aise avec vos différents interlocuteurs. Outre la rigueur et les capacités organisationnelles (anticipation, planification, gestion des priorités, adaptabilité), le poste nécessite aussi ouverture d'esprit, flexibilité et autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production de boissons alcooliques distillées
Entreprise
RH Partners
Vous êtes attiré.e par un secteur d'activité riche de tradition, avec une histoire locale et un développement à l'international ? Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement. Créateur de saveurs depuis 1882 à Nuits-Saint-Georges, la Maison Joseph CARTRON, distillateur liquoriste, a construit sa renommée sur l'excellence et l'authenticité du fruit. Ses crèmes de fruits...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 21 - DIJON
Hélène Chauchon, Manpower Conseil Recrutement, recherche pour EUROGERM un Responsable Services Généraux France H/F en CDI. Le poste est basé à St Apollinaire (Dijon 21000). EUROGERM est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
RH PARTNERS - 21 - NUITS ST GEORGES
Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement. La Maison Joseph CARTRON, distillateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
ENFANCE ET HANDICAP EN COTE D'OR - 21 - SAVIGNY LES BEAUNE
L'Association EHCO recrute pour son siège social à Savigny-Lès-Beaune. Poste en CDI de 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois. Diplôme de niveau 3 minimum exigé. Une expérience et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 21 - Beaune
Le cabinet Manpower Conseil Recrutement Bourgogne Sud s'associe avec le BIVB, figure emblématique dans le monde des vins de Bourgogne. Dans le cadre d'un départ en retraite, nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au responsable du service des affaires budgétaires (H/F)
INSTITUT AGRO DIJON - CAMPUS DE DIJON - 21 - DIJON
La personne recrutée sera affectée à la direction des services généraux, au sein du service des affaires budgétaires et du contrôle interne. Le service des affaires budgétaires et du contrôle interne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
DORNIER CONSULTING RH - 21 - DIJON
Le CABINET DORNIER recrute : Groupe mondial de référence (CA de 6,2 milliards d'euros en 2022) dans l'énergie bas carbone et les services, ENGIE œuvre et agit pour accélérer la transition vers un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 21 - BEAUNE
Le cabinet Manpower Conseil Recrutement Bourgogne Sud s'associe avec le BIVB, figure emblématique dans le monde des vins de Bourgogne. Dans le cadre d'un départ en retraite, nous sommes à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEE - 21 - GEVREY CHAMBERTIN
Descriptif du poste: Pour accompagner notre dynamique, nous recherchons un/une : Responsable Administratif et financier (H-F) en CDI En tant que Responsable Administratif et Financier rattaché à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIDAL ASSOCIATES - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Notre client est une prestigieuse maison de Vins de Bourgogne. Mariant tradition et innovation, elle sait mettre en valeur la singularité de ses parcelles et des millésimes dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administration Gestion et Direction H/F
Cerfrance - 71 - CHALON SUR SAONE
-Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de l'agence -Vous assistez une équipe pluridisciplinaire et vous êtes le relai auprès des services internes : traitement administratif des prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)