- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 7092312
Chargé du dialogue de gestion F/H - Administration des RH (H/F) 30 - ALES
Offre n° 7092312
Chargé du dialogue de gestion F/H - Administration des RH (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2024
Descriptif du poste: Alès Agglomération recrute un chargé du dialogue de gestion. Rattaché à la DGA Ressources, vous serez chargé de mettre en place une démarche globale d'évaluation des politiques publiques et d'animer un processus de dialogue de gestion. La DGA Ressources est composée de 6 Directions: les Ressources humaines - les Moyens Généraux du Patrimoine - le Juridique et la Prévention des Risques - la Commande Publiques Études - la Stratégie Financière et les Finances Agglo et Syndicats ainsi que le service subvention. Au quotidien, les missions principales du poste sont les suivantes : Animer et accompagner le mise en place d'une démarche d'évaluation des politiques publiques menées par l'organisation mutualisée: calcul de coûts, analyse des retombées et impacts d'un politique publique. Recueillir, synthétiser et analyser les informations et documents budgétaires des différents pôles et directions. Créer et tenir à jour des indicateurs et des tableaux de bord permettant d'assurer un suivi des activités en lien avec le service contrôle de gestion. Création d'une grille commune d'évaluation des politiques publiques. Appuyer la direction générale dans la structuration et la conduite d'un dialogue de gestion au sein de l'organisation mutualisée. Analyser en lien avec les directions ressources, les demandes de revalorisation de moyens sollicitées par les services. Faire des propositions stratégiques visant à améliorer l'efficience des services et missions menées par les collectivités. Rédiger des rapports et notes à l'attention de la direction et des élus et proposer des solutions de rationalisation de l'organisation Temps de travail et horaires : Temps complet Profil recherché: De formation supérieure dans le domaine financier, juridique ou RH, vous disposez d'une expérience significative en collectivité territoriale. Vous avez une très bonne maîtrise de l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales et vous maîtrisez la comptabilité publique. Vous êtes expérimenté pour concevoir et suivre des indicateurs et des tableaux de bord. Vous faites également preuve d'aisance relationnelle, d'adaptabilité et de discrétion professionnelle. Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie A de la filière administrative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 23 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Alès Agglomération
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
START PEOPLE - 30 - ALES
Vos missions seront les suivantes : - Généralités administratives : appels, mails, courriers. - Suivi des interventions : saisie devis et bon de commande. - Ressources Humaines : suivi des horaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
30 - ALES
Idéalement, nous recherchons une personne issue de la filière bâtiment, qui connaisse le fonctionnement des appels d'offre publics. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Qualité (H/F)
SMR Centre médical L'Egregore - Audavie - 30 - CAVEIRAC
La Fondation Audavie recrute pour son centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), le « Centre Médical l'Égrégore » à Caveirac (Gard 30, à 5 minutes du CHU Nîmes) un(e) : Assistant(e) Qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
30 - ST CHRISTOL LEZ ALES
Description du poste : Embarquez dans une nouvelle aventure au sein d'un de nos prestigieux clients leaders du secteur tertiaire en tant qu'Assistant de Gestion. En déployant votre expertise et votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
30 - MEJANNES LES ALES
Description du poste : L'agence Welljob d'Alès recherche pour l'un de ses clients : 1 Assistant / Assistante qualité en industrie en vue d'un CDI de 35h/semaine. Sous la responsabilité du responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien(ne) qualité (H/F)
30 - Gard
L'entreprise ErgoSanté conçoit, fabrique et distribue des solutions ergonomiques innovantes et sur mesure au service de la santé et du bien-être au travail. Sa mission est de maintenir dans l'emploi...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Start People. - 30 - ALES
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : POSTE : Assistant de gestion (H/F) Vos missions seront les suivantes : Généralités administratives, appels, mails, courriers.Suivi des interventions :...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion - D H/F
Samsic Emploi - 30 - ALES
POSTE : Assistant de Gestion - D H/F DESCRIPTION : Embarquez dans une nouvelle aventure au sein d'un de nos prestigieux clients leaders du secteur tertiaire en tant qu'Assistant de Gestion. En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)