- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 7165660
Alternance Traffic Manager / Chargé de Marketing / Chargé(e) de projet Digital - Paris (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 7165660
Alternance Traffic Manager / Chargé de Marketing / Chargé(e) de projet Digital - Paris (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mai 2024
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire 3 candidats, agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française, un(e) Traffic Manager / un Chargé de Marketing / et un Chargé(e) de projet Digital en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Missions : La stratégie de l'agence vise à optimiser sa présence digitale, dans une logique de visibilité et de valorisation de l'image (communication autour des marques Business France et Team France Export) et de génération de leads via notamment l'inbound marketing (création de contenus web optimisés), et grâce à l'utilisation d'outils performants, tels que le CRM Salesforce ou le logiciel Pardot. Traffic Manager Vous aurez pour mission principale d'attirer de nouveaux internautes sur les sites et de les fidéliser. Vous collaborez étroitement avec les pôles UX/UI et les content managers. Vous serez également en relation avec les équipes de la direction de la Communication et des Affaires Publiques, pour assurer la cohérence des actions de communication digitale.Contribution à l'amélioration continue du SEO Contribution à la mise en place des leviers d'acquisition du trafic avec les canaux suivants : SEA, programmatique, Youtube et LinkedIn. Tests et optimisation : mettre en place des A/B tests et évaluer puis ajuster les campagnes en fonction des résultats. Suivi des principaux KPIs : contribution aux analyses de trafic, mise en place de tableaux de bord et pilotage de la performance de tous les leviers. Suivi du budget digital avec le Chef de projet Traffic Manager. Veille technologique sur les dernières tendances et technologies dans le domaine du marketing digital.Chargé de Marketing Génération des LeadsAu sein du département Acquisition de la Direction Commerciale (9 personnes), relève trois défis majeurs dans sa conquête de nouveaux clients :Susciter de l'intérêt auprès de nos prospects, grâce à la définition et la mise en ?uvre d'une stratégie de content marketing (un contenu adapté et des techniques de communication efficaces),Identifier les marques d'intérêt (« Marketing Qualified Leads »), puis les engager pour détecter leur projets export (« Sales Qualified Leads »), grâce à des outils performants,Transmettre ces leads qualifiés dans les meilleurs délais pour optimiser la conversion en opportunités d'affaires.Concevoir et mettre en ?uvre des plans d'actions en collaboration avec les chefs de projets de l'équipe :- Concevoir, organiser et assurer l'envoi d'emailings- Concevoir les formulaires et landing pages- Structurer des contenus (livres blancs, webinaires etc.)- Coordonner la diffusion sur les réseaux sociauxIntéragir avec les prestataires, principalement sur les plans médiaAnalyser l'impact des actions, des performances des communications (KPIs)Créer des supports et des visuels attractifsChargé(e) de projet Digital - Solutions eExportAu sein du nouveau Département Solutions eExport, qui vise à développer de nouvelles solutions numériques pour appuyer l'internationalisation des entreprises françaises, vous accompagnerez l'activité du service Promotion. Vous appuierez la promotion des solutions digitales export (marketplaces, dites e-vitrines, et partenariats avec d'autres marketplaces) auprès des entreprises françaises souhaitant être accompagnées à l'international.Vos challenges :Accompagner l'équipe sur le suivi et l'évolution des sujets digitaux autour de la eVitrine (UX/I et SEO/A). Contribuer à la conception et mise en place de campagnes de promotion (growth hacking, choix des canaux de communication, cible, message). Contribuer à l'optimisation de la stratégie d'acquisition (trafic du site et conversion clients). Participer à la conception et à la réalisation d'un plan de communication interne pour le département. Concevoir et réaliser des supports de commercialisation des opérations du département et des supports et infographies présentant l'offre du département. Contribuer à la définition d'une stratégie RS pour le site eVitrine (planifier, animer, modérer et accroître notre communauté sur les réseaux sociaux, définir une stratégie éditoriale) Réaliser des postes journaliers sur l'ensemble de nos réseaux sociaux Suivre les performances : reporting hebdomadaire et mensuel Réaliser des éléments de communication (infographies, visuels, vidéos et podcasts?) Rechercher, compiler, synthétiser et restituer les informations pour assurer la promotion des différents secteurs, assurer la validation d'articles en français et en anglais Relire et mettre en forme les synthèses rédigées p
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Entreprise
ISCOD
ISCOD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Growth Strategist (EMEA) (H/F)
GROWTH AS A SERVICE - 75 - Paris (Dept.)
Notre mission ? Scalability a été lancé en 2021 avec la conviction que toute entreprise B2B doit développer son chiffre d'affaires grâce à un canal automatisable, prédictible et rentable :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) en Sites et Sols (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Zone de texteFormeÀ propos Créée par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Marketing - CRM (H/F)
THOM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Histoire d'Or est le leader sur le marché de la bijouterie horlogerie en France. Notre succès réside dans la promesse de rendre le bijou accessible au plus grand nombre. Avec plus de 5000 salariés,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en relation avec le public F/H - Alternance (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Votre environnement de travail : L'Opéra national de Paris est organisé autour d'une douzaine de directions artistiques, techniques et administratives. Parmi elles, La Direction de l'Expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de produit marketing senior - Industrie pharmaceutique (H/F)
NONSTOP CONSULTING SAS - 75 - Paris
Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Ce groupe français, leader dans le domaine de la micro-nutritiona pour vocation d'élaborer et de diffuser des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Marketing Digital (H/F)
I-NAYA CONSULTING - 75 - PARIS 17
Mission: Le ou la chargé(e) du marketing digital, déploie et organise la communication numérique de l'entreprise et des produits avec ses partenaires internes et externes. Il ou elle assurera la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TARIF (H/F)
DISPANO - 75 - Paris 19e Arrondissement
DMBP recrute un/une GESTIONNAIRE TARIF Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tarif, au sein du service Tarif - Pricing du siège de DMBP, pour gérer la base article et les données tarifaires de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Marketing Chine (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Au sein de la pratique Est/Asie - actuellement composée de plus de 20 experts en marketing digital chinois et multidisciplinaires - Vos missions: 1- Contenu 2- Médias sociaux 3- Influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de marketing (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 08
À la recherche d'un emploi en CDD, CDI ou en intérim ? Spécialisée dans le recrutement Tertiaires Cadres et Non Cadres, GITEC HUMAN RESOURCES c'est avant tout une équipe, avec une approche à taille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Contenu Marketing (apprentissage) H/F (H/F)
VU LOG - 75 - Paris (Dept.)
Chez VULOG, nous aimons ce que nous faisons et sommes convaincus que notre succès se bâtit d'abord grâce à nos équipes d'experts dévoués et engagés, esprits créatifs et novateurs, aux qualités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)