- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7328005
Alternance - Gestionnaire Contrat Contentieux F/H (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 7328005
Alternance - Gestionnaire Contrat Contentieux F/H (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Au sein de la direction Opérations et Conseils Clients de MALAKOFF HUMANIS, nous recherchons un Gestionnaire Contrat Contentieux F/H. Tu intégreras le service Contentieux et Encaissement. Ton rôle sera de gérer les litiges et contentieux liés aux contrats collectifs et individus. Missions Au cours de ton alternance, tu auras pour principales missions : - Analyser les soldes débiteurs des entreprises et des particuliers affectés au portefeuilles contentieux et assurer par les voies amiables, contentieuses voire judiciaires le recouvrement des créances - Assurer l'analyse et la gestion du compte de l'entreprise ou du particulier dès son transfert au contentieux et assister les débiteurs ou les tiers intervenants dans le cadre des procédures engagées. - Effectuer la tenue des comptes en enregistrant tous les éléments nécessaires et en veillant à leur cohérence - Prendre en charge le traitement des délais de paiement, et gérer les remboursements/rétrocession de cotisations - Effectuer l'accueil téléphonique, identifier les besoins d'information de son interlocuteur et lui apporter les renseignements adaptés - Réaliser des opérations de procédure judiciaire individuelle - Diligenter les injonctions de paiement, les assignations en paiement, ... - Réaliser le suivi des procédures individuelles et suivre l'application des décisions judiciaires - Réaliser des opérations de procédure collective. - Traiter les informations relatives aux procédures collectives et effectuer les actes nécessaires afin de défendre les intérêts du Groupe : sauvegardes, redressements judiciaires, liquidations judiciaires, ... - Assurer le suivi régulier des opérations et des décisions de justice successives - Gérer la suite donnée aux contrats assurance notamment dans le cadre de la portabilité des droits - Gérer les créances irrécouvrables - Enregistrer la décision d'irrécouvrabilité et clôturer le dossier - Activités complémentaires en fonction de l'avancer des missions : . Gérer les relations avec des prestataires ou auxiliaires de justice. . Traiter des opérations de recouvrement amiable/précontentieux . Prendre en charge des opérations de fiabilisation des données . Prendre en charge l'apurement manuel des soldes prescrits ou irrécouvrables Ce poste est fait pour Toi si : Tu prépares un Bac+2 en droit. Tu as une appétence le juridique et les chiffres. Tu es une aisance relationnelle et rédactionnelle. Tu es une personne organisée et curieuse. Tu sais gérer tes priorités et as un bon esprit d'équipe. Ton accompagnement en intégrant MALAKOFF HUMANIS : Tu suivras un plan d'accompagnement adapté lors de ta prise de poste. Tout au long de ton parcours professionnel, tu pourras bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne. Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ? https://www.youtube.com/watch?v=GolI7itPuq0&t=5s Alors prêt(e) à nous rejoindre ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 10000,00 Euros à 20000,00 Euros
- Rémunération sur 13,8 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Entreprise
Malakoff Humanis
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif service MRC (H/F)
STRATELYS - 59 - LOOS
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative, l'assistant administratif assure des missions administratives, principalement en lien avec les activités paramédicales et biomédicales du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Expert - H/F
Equad - 59 - MARCQ EN BAROEUL
EQUAD RCC s'est orientée dès sa création (1980) vers des activités de CONSEIL et d'EXPERTISE. Elle accompagne et conseille les compagnies d'assurance, les entreprises ainsi que les acteurs publics...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Surendettement H/F
EOS France - 59 - WASQUEHAL
Au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous serez en charge de la gestion administrative du suivi de la procédure de surendettement en lien avec les tribunaux et les commissions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative de banque (H/F)
59 - WASQUEHAL
Description du poste : Notre agence Adecco basée sur Roubaix, recrute pour son client du secteur bancaire, un chargé de Back office h/f. Au sein d'une équipe composée de 7 collaborateurs, vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BANQUE (H/F)
Randstad - 59 - ENGLOS
Notre client est situé à ENGLOS et une entreprise dont l'activité principale est spécialisée dans les services financiers. Comment se déplacer pour se rendre sur son lieu de travail ? - En voiture,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)