- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Charente
- Cognac
- Détail de l'offre 7341526
Conseiller référent / Conseillère référente emploi h/f 16 - COGNAC
Offre n° 7341526
Conseiller référent / Conseillère référente emploi h/f
16 - COGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2024
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Référent(e) paye. Rattaché(e) à la Responsable RH, vous intégrez le service Ressources Humaines, composé d'une Chargée de missions RH et d'une Gestionnaire de paye avec qui vous travaillez en étroite collaboration. Dans un premier temps, votre mission principale sera de prendre main la mise en place du futur logiciel de paye. Vous intégrez le groupe de projet national existant et participez à toutes les réunions de travail en collaboration avec la Gestionnaire de Paye. Vous êtes garant(e) de la fiabilité des données sur le paramétrage et le recettage. Dans un second temps, vous assurez la prise en charge d'un portefeuille de paye pour lequel vous effectuez les bulletins de salaire et participez à l'administration du personnel. En tant que Référent(e) Paye, vous êtes garant(e) de la veille sociale et juridique. Vous accompagnez la Gestionnaire de paye dans son quotidien, et assurez la fiabilité des payes. Vous êtes en relation avec les collaborateurs, notamment sur les réponses à leur apporter en matière de paye et d'administration du personnel. Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de l'organisation et du développement. Diplômé(e) d'un Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines et de la Paye, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'un service paye. Idéalement, vous avez participé à la mise en place d'un SIRH ou d'un système de gestion de paye. Vous maîtrisez parfaitement Excel sur les fonctionnalités + (TCD, recherches V etc...). Vous êtes à l'aise avec tout nouveau système de gestion digital. La connaissance de SAGE, KELIO et ADP Decidium est un véritable atout pour le poste. Vous êtes dynamique, rigoureux (se) et organisé(e). Vous aimez travailler en équipe et partager vos compétences de manière pédagogique. Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation et faites preuve de souplesse. Vous avez le souci du resultat et des solutions à apporter. Dans votre rôle de Référent(e) paye, vous faite preuve de discrétion et du respect de la confidentialité. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap. Horaires : Forfait jour 218j/an Rémunération : à négocier selon profil Avantages : mutuelle santé et prévoyance, Tickets restaurant, Participation aux bénéfices de l'entreprise, et Intéressement aux résultats du Groupe, Plan Epargne et PERECO, Charte Télétravail A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Polyexpert, filiale du groupe Alkera, est leader de l'expertise en sinistres pour le compte des Compagnies d'Assurances et des entreprises. Avec plus de 1 200 collaborateurs, répartis en France métropolitaine et Outre-Mer, Polyexpert recherche en permanence des talents souhaitant s'investir dans une entreprise dynamique et novatrice. L'expertise par Polyexpert, c'est d'abord un service centré sur la relati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de partenariats - Relation Entreprises Convergence (H/F)
ASSOCIATION REGIE URBAINE - 16 - Charente
Vous avez déjà une première expérience professionnelle en entreprise et une bonne connaissance des réseaux IAE, associatifs et institutionnels charentais. Vous souhaitez vous engager dans la lutte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un.e chargé de formation et du développement des compétences (H/F)
MAIRIE - 17 - SAINTES
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité de la Responsable du service Gestion Prévisionnelle Emploi Effectif et Compétences, le.la chargé.e de formation et du développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION H/F (H/F)
MOISSONS NOUVELLES - 16 - COGNAC
Le Centre Nouvel Horizon se voit confier des mineurs au titre des art 375 à 375-8 du code civil relatif à l'enfance en danger et des jeunes majeurs dans le cadre des accueils provisoires jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER(E) EMPLOI ACCOMPAGNEMENT - ANGOULEME LA COURONNE F/H (H/F)
pôle emploi - DR Nouvelle-Aquitaine - 16 - LA COURONNE
Missions: Au sein d'une agence France Travail, vous devrez : - Accueillir, informer et orienter le demandeur d'emploi - Informer, de manière personnalisée le demandeur d'emploi sur l'offre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en financement professionnel (H/F)
ME AND MY BOSS - 16 - ANGOULEME
Cette histoire commence par un heureux hasard ! Eric et Benoît, les 2 fondateurs de ce réseau n'avaient absolument pas prévu de se rencontrer et pourtant... il y a 20 ans, un covoiturage leur a...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projet (H/F)
16 - ANGOULEME
Description du poste : ?? Rejoignez l'équipe dynamique d'une Webfactory pas comme les autres ! ?? (CDI) Intégration le 25 mars 2024 ! Le poste est 100% en présentiel. Si vous êtes passionné par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)