- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 7342114
Responsable de back-office h/f 75 - PARIS 12
Offre n° 7342114
Responsable de back-office h/f
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2024
Institution financière publique et solidaire, l'AFD met en œuvre la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer. Elle finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. #MondeEnCommun #PartnerWithFrance Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance. Nos équipes sont engagées dans plus de 4000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. Nous contribuons ainsi à l'engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap. Vous interviendrez au sein du pôle FCC où vous interviendrez en tant que : - Administrateur métier pour piloter et assurer la gestion des demandes métier liées aux applications du département Gestion Financière des Concours (DEF/GFC). - Chef de projet métier au niveau des projets SI du département. Le périmètre exact du présent poste ainsi que les missions et activités qui y sont rattachées restent susceptibles d'évoluer et/ou d'être complétées, selon le volume d'activité du volet administration métier ainsi que l'évolution du programme FabRIk. Les principales activités liées à vos missions : 1. Activités d'AMOA/MOA : Vous structurez la demande Métier : o Assistance aux équipes métier dans l'expression de leurs besoins, o Analyse des besoins métier, o Organisation et animation des ateliers fonctionnels avec les parties prenantes, o Recensement des exigences fonctionnelles et priorisation (principalement dans le cadre des projets), o Priorisation des besoins en collaboration avec les différents métiers. Vous garantissez la complétude de la documentation métier : o Rédaction d'expressions de besoins avec les métiers ou pour le compte de ces-derniers, o Réalisation des analyses d'impact, o Revue des processus et de l'organisation en vue de leur optimisation. 2. Activités spécifiques au rôle d'administrateur métier sur les applications de votre périmètre : Vous participez à l'évolution des applications de votre périmètre, en étant force de propositions en terme d'améliorations et d'utilisation des applications. Vous gérez la relation avec la DSI concernant les besoins métier pour les applications de son périmètre, Vous assurez le paramétrage et le support de premier niveau au quotidien sur les applications de votre périmètre. 3. Activités spécifiques au rôle de chef de projet Métier: Vous assurez un binôme avec le chef de projet IT afin de garantir le bon déroulement du projet ainsi que l'atteinte de l'ensemble de ses objectifs, Vous contribuez pour les sujets métiers, à la rédaction de l'ensemble des supports projets (FIP, FOP, MAVA, COPRO, COPIL.), Vous participez à l'organisation des travaux de pilotage du projet (planning, point d'avancement.), o Contribution à la préparation des instances de pilotage du projet, revue des comptes rendus avant diffusion, o Participation aux instances de pilotage du projet, o Communication des informations pour mise à jour du planning projet, o Anticipation des risques et plans d'actions associés à mettre en œuvre, identification et partage des alertes, o Animation des réunions d'information auprès des métiers concernés, o Participation à la rédaction des livrables projet : suivi du plan d'actions, suivi des risques. Vous contribuez à l'identification de la solution : o Participation aux appels d'offre en vue de sélectionner les intégrateurs et des éditeurs : rédaction des documents de mise en concurrence, analyse de l'adéquation entre la solution retenue et le besoin exprimé (POCs, notation.), o Evaluation des solutions informatiques et/ou organisationnelles pour répondre aux besoins, o Réalisation des analyses d'impact. Vous accompagnez la mise en place de la solution par : o Contribution à l'élaboration de la stratégie de conduite du changement et à sa mise en œuvre, o Vérification de la conformité de la complétude des besoins, en particulier ceux identifiés comme prioritaires, dans les solutions mises en œuvre, o L'évaluation en lien avec les équipes Métier des solutions de contournement proposées dans le cas d'impossibilité de mise en œuvre de fonctionnalités. o Rédaction des modes opératoires et procédures Vous structurez et pilotez la recette fonctionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Back Office H/F (H/F)
SIMCO - 75 - PARIS 10
Tes missions. Rattaché à notre Product Owner, ta mission principale consistera à gérer et intégrer les données de nos clients, tout en recherchant des solutions innovantes pour optimiser ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE EN BANQUE (H/F)
KELLY SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
Titulaire d'un Bac + 2 et d'une première expérience en Banque? Vous souhaitez élever votre carrière professionnelle? Votre capacité à travailler en cadence élevée et en maintenant votre rigueur,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office contestation (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire back office contestation. Contexte : Dans le service Carte Corporate Group, nous travaillons pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Coordination Opérationnelle et Commerciale F/H (H/F)
92 - Issy-les-Moulineaux
Entreprise Au sein de nos 1 050 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Back-office bancaire (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un/une Chargé(e) de Back-office bancaire pour intégrer l'un de ses clients. Vos missions principales seront les suivantes : - Traitement des opérations de maniements de fonds (...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/trice back-office maintenance bâtiments (H/F)
SPEEDY FRANCE SAS - 92 - NANTERRE
La société SPEEDY France, leader de l'entretien et de la réparation rapide automobile avec plus de 500 centres en France, élue Service client de l'année pour la 10ème année consécutive, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PLATEFORME BACK-OFFICE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE MIDDLE/BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
GROUPE CINCINNATUS PATRIMOINE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Approche Globale Patrimoniale, qui couvre tous les aspects du patrimoine (civils, économiques, financiers, sociaux et fiscaux), nous permet d'élaborer des stratégies patrimoniales adaptées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Prêts (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 75 - PARIS 12
Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le financement de projets humanitaires :1 Gestionnaire de Prêts H/F Vous assurez un rôle de conseil et d'assistance auprès des Agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office leasing H/F (H/F)
FAB TALENTS - 92 - BOIS COLOMBES
FAB Search, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire back office leasing H/F en CDI : Vous serez chargé de gérer les dossiers de location : Vos missions : Gérer les contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)