- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 9788213
Responsable administratif - Attaché aux affaires médicales (h/f) 79 - NIORT
Offre n° 9788213
Responsable administratif - Attaché aux affaires médicales (h/f)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
[25304] Centre Hospitalier de Niort En qualité d'adjoint à la Directrice des affaires médicales, il est chargé de gérer administrativement l'ensemble du personnel médical, dans le respect de la réglementation et de la stratégie de l'établissement, en animant une équipe de gestionnaires. Gestion des carrières et des recrutements - Recrutement : contribuer aux démarches proactives de recrutement (publications d'annonces, liens avec les sociétés de recrutement, prises de contact, accueil, projections salariales, rédactions de contrats.) - Suivi des contrats et des carrières des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation, et en cohérence avec les axes stratégiques définis dans le projet d'établissement et au sein du bureau de la CME - Information et conseil des personnels médicaux de l'établissement, en termes de carrière, de droits statutaires, de protection sociale et de rémunération (310 médecins) - Gestion de la formation médicale continue - DPC Médical - Suivi des dossiers des médecins étrangers (praticiens associés, stagiaires associés.), en lien avec le CNG, l'ARS Nouvelle Aquitaine et le Ministère de l'Intérieur Management d'équipe - Encadrement de proximité des agents de la direction des affaires médicales (organisation du travail, contrôle interne, élaboration des plannings, évaluation annuelle) - Maintien en compétence de l'équipe gestionnaire - Veille juridique de l'ensemble du champ des affaires médicales - Coordination de la répartition de la charge de travail - Développement d'outils permettant la dématérialisation des flux et des liens facilités avec la trésorerie Suivi des effectifs et pilotage de la masse salariale - Suivi des tableaux des effectifs des personnels médicaux - Préparation du recensement des postes de praticiens hospitaliers à publier - Gestion du temps de travail médical (logiciel AgileTime) - Suivi de l'évolution de la masse salariale (50 millions d'Euros) / EPRD, en lien avec le service de la paie et la direction des finances Recensement des besoins de remplacement - Analyse de la demande du service, au regard du motif / durée d'absence, et du tableau de service - Gestion des demandes auprès des différentes agences et élaboration des contrats courts (contrats de gré à gré) - Utilisation du dispositif de solidarité territoriale. Autres missions - Aide à l'installation des médecins - Accueil des internes et des stagiaires associés (au nombre de 80) - En lien avec le bureau de la CME, contribuer à la stratégie de recrutement et aux orientations définies en matière de conciliation vie professionnelle / vie personnelle - Contribution aux études diverses (bilan social, SAE, enquêtes de l'ARS, enquêtes de la FHF, études médico-économiques, certification des comptes .) Description du profil recherché: - Diplôme en Ressources Humaines ou équivalent (niveau Master, bac +4 bac + 5) - Si possible expérience sur poste équivalent au sein des affaires médicales d'un CH / CHU - De préférence, compétences réglementaires : connaissance des statuts médicaux et du code de la Santé Publique concernant le fonctionnement d'un EPS en général Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ISFAC - 79 - NIORT
Cette alternance se déroulera dans le cadre d'un Titre d'Assistant de Direction, au sein de l'ISFAC de Niort. Notre client est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant( e) manager- BAC+3 MARKETING (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 79 - Vouillé
OFFRE DE FORMATION EN ALTERNANCE : Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaire un(e) Assistant(e) manager pour préparer un BACHELOR RESPONSABLE EN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
ISFAC - 79 - NIORT
Vous souhaitez réaliser un BTS Support à l'Action Managériale (SAM) en alternance, au sein de l'ISFAC de Niort pour la rentrée 2024 ? Nous avons déjà une alternance pour vous ! Notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)