- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 9806865
Magasinier / Magasinière gestionnaire de stocks (H/F) 49 - ST LEGER DE LINIERES
Offre n° 9806865
Magasinier / Magasinière gestionnaire de stocks (H/F)
49 - ST LEGER DE LINIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2024
Description du poste : La SDVI, Société de Diffusion de Véhicules Industriels (BPM Group), est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et KÄSSBOHRER. Nous proposons un service complet, du conseil à l'achat, et assurons un service après-vente de qualité. Nous sommes aux côtés des transporteurs et des artisans depuis 1945. Et aujourd'hui, c'est une équipe de 241 collaborateurs qui accompagne nos clients depuis les sites d'Orvault (44), Rezé (44), St-Nazaire (44), Saint-Léger-De-Linières (49), Poitiers (86), Gond-Pontouvre (16), Champniers (16) et La-Roche-Sur-Yon (85). Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) : Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier (H/F) St Nazaire (44) Sous la responsabilité du Responsable SAV, vous participez à l'élaboration du budget annuel et veille à la réalisation des objectifs de volume, de rentabilité et d'organisation définis et contribuez à véhiculer une image positive de la société et de la marque représentée. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :***Superviser le planning de charge et les rendez-vous clients***Contrôler et suivre les méthodes de travail définies par les constructeurs***Assurer l'interface technique avec la Clientèle***Effectuer une assistance technique et conseille la maîtrise***Coordonner les relations entre les clients et la réception***Organiser et synchroniser l'ensemble des diverses activités de son service***Superviser la planification et la distribution des travaux à effectuer***Définir clairement la méthodologie de réparation***Veiller au respecte des délais convenus et des engagements pris***Valider les devis avant envoi***Superviser le déroulement des travaux et la qualité des interventions***Maîtriser et suivre le prix de revient des sous-traitants***S'assurer de la bonne gestion et de la refacturation des heures pointées et des travaux extérieurs***Contrôler la facturation sur les données techniques***Maîtriser le niveau des encours***Établir les avoirs éventuels après validation de la direction***Établir des relations de qualité avec les fournisseurs et les services techniques des constructeurs***Participer à l'élaboration du budget d'investissements propre au service (équipements, outillage individuel et collectifs)***Participer au suivi de la gestion de parc client***Description du profil : Passionné(e) par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service. Gestion de la relation client***Ø Établir des relations de qualité avec la clientèle***Ø Participer à la prospection client (visite clients, gestion fichier clients, potentiel)***Ø Assurer le suivi et la gestion des litiges et des réclamations clients***Ø S'intégrer à la politique commerciale et après-vente de la société***Ø Suivre la coordination et l'interface avec le service commercial notamment sur la préparation de véhicules neufs et vo***Ø Assurer personnellement le suivi et la gestion de certains clients clés***Gestion du personnel***Définir les besoins en personnel et les compétences requises***Connaître et respecter les procédures société et groupe en matière sociale***Attribuer les missions au personnel***Organiser les plannings et gérer les absences en collaboration avec le responsable APV***Animer le personnel (réunions, informations, motivation)***Proposer un plan de formation en collaboration avec le chef d'atelier***Proposer à la direction augmentations de salaire, promotions, sanctions, recrutements***Faire appliquer le règlement intérieur***Assurer le suivi de la formation des apprentis***Gestion des risques professionnels***Assurer le respect de la législation en matière d'hygiène et sécurité***S'assurer du respect des règles de sécurité liées à l'utilisation de produits dangereux***Gérer le contrôle des appareils, des équipements et installations***Faire effectuer toutes réparations et aménagements imposés par le contrôle sécurité après accord et signature de la direction***Prendre les mesures nécessaires auprès du personnel pour faire respecter les règles de sécurité***Suivi de la politique qualité***Mettre tout en œuvre pour assurer la politique ISO***Mettre en place les actions correctives ou d'amélioration***Contrôler l'efficacité de ces actions***Recenser et vérifier la mise à jour des documents internes à son service***Préparer les supports, diffuser et relayer les offres promotionnelles auprès des clients ou en interne***Aider à la définition des « forfaits atelier » proposés à la Clientèle***Assurer le suivi et la mise à jour informatique de ces forfaits***Assurer le suivi des actions constructeurs***Vous maîtrisez les connaissances suivantes :***Législation automobile et règles de sécurité***Produit et é
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Créé en 2004, BPM est un groupe à l'actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu'ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles. Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 1.5 mds d'euros et emploie près de 2 500 salariés au...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Inventoriste (H/F)
49 - VERRIERES EN ANJOU
Missions principales : -Veiller a ce que le Stock informatique corresponde au stock physique via plusieurs types d'inventaires : - Inventaires correctifs des écarts - Inventaires préventifs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Magasinier / Magasinière (H/F)
49 - TERRANJOU
Magasinier Cariste (H/F) L'Union Agricole du Pays de Loire - (270 M€ CA - 600 collaborateurs), groupe coopératif à taille humaine, animé par les valeurs de la coopération regroupe différentes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien- Conseiller Pièces Détachées et Accessoires H/F
CCLD - 49 - MORANNES SUR SARTHE DAUMERAY
POSTE : Technicien- Conseiller Pièces Détachées et Accessoires H/F DESCRIPTION : Vous aimez le travail en équipe, vous êtes déterminé(e) à atteindre vos objectifs et vous portez une véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur de Commandes H/F
Synergie - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Préparateur de Commandes H/F DESCRIPTION : Implantée sur le site de la plateforme KUEHNE et NAGEL/ACTION à Verrières-en-Anjou, votre agence Synergie recherche ses futurs Préparateurs de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)