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Gestionnaire administratif et financier (H/F) 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre n° 174BJQT
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. La direction de la Petite Enfance, des affaires scolaires et de l'espace famille est dotée de cinq groupes scolaires comprenant 2 000 élèves. Elle met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures et en incitant la formation des agents. Dans ce cadre, la Direction des affaires scolaires recherche un.e gestionnaire administratif et financier H/F). Au sein de la Direction des affaires scolaires et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assurez principalement la coordination du pôle administratif des affaires scolaires tant dans ses missions liées aux obligations scolaires que dans ses dimensions budgétaire et fonctionnelle et vous êtes en charge des marchés publics du service. Vous êtes en charge des missions suivantes : Coordination - Secrétariat (rédaction de divers courriers, classement, archivage) - Coordination avec les différents services de la Ville notamment enfance, restauration scolaire, services techniques, immobilier, culturelle, sport . - Préparation des délibérations en lien avec la direction du service (tarifs, marchés publics, frais de scolarité, subventions) - Elaboration d'outils de gestion Missions liées aux obligations scolaires - Suivi des instructions à domicile - Inventaire du mobilier scolaire et suivi du plan pluriannuel d'investissement - Gestion des conventions pour les projets pédagogiques - Commandes, investissement et fournitures scolaires - Organisation, gestion et budgétisation du transport scolaire (piscine, sorties, ramassage scolaire,...) Gestion budgétaire de la cellule administrative des affaires scolaires - Préparation du budget prévisionnel (transmission des données à la direction pour analyse) - Suivi du budget des écoles (investissement et fonctionnement) - Suivi des demandes de subventions Responsabilité des marchés publics - Identification des besoins puis Profil: Niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en comptabilité, à pondérer selon l'expérience professionnelle Une expérience dans le milieu des collectivités territoriales ainsi que la connaissance du secteur de l'Education et des affaires scolaires est demandée. Maîtrise des outils de traitement de texte et des tableurs Connaissance essentielles des règles de finances publiques et des marchés publics Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle impératives Aptitude à travailler en équipe Respect du secret professionnel Dynamisme, disponibilité Rigueur et méthodologie impératives pour organiser son travail et gérer ses priorités Prise d'initiatives Conditions : Cadre d'emploi des rédacteurs (cat. B) ou des adjoints territoriaux (cat. C), selon le profil recruté. Poste permanent à pourvoir, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + IFSE + 13ème mois, CNAS. 37H30 par semaine - 25 CA et 14 RTT. Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme Elodie MONTINERI
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