Maître d'hôte
Durée de 40 heures
Référence n°14_AF_0000032323
Objectif général : Inititiation, remise à niveau
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l'hôtel. Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité. Contribuer à la réalisation des objectifs de son service. Participer au développement du chiffre d'affaires par son action de vente.
Contenu
L'art de recevoir un client comme un invité à chaque point de la relation. - L'accueil et la notion de service. - Ce qui se fait ailleurs en accueil. - Les spécificités de l'accueil physique. Les attitudes a l'arrivée, pendant le séjour et le départ. - A l'arrivée. - Pendant le séjour. - Au départ. Une démarche d'accueil en 4 étapes. - La prise de contact. - La prise en charge. - L'assurance de la continuité. - La prise de congé. La gestion des réclamations. - La réclamation hôtelière, définitions et caractéristiques. - La gestion des réclamations. - Comment gérer les réclamations clients ? Qualité et management. - Garantir la qualité de service. - Management, relation avec le personnel et animation d'équipe. Vente à la réception. - Prendre conscience des spécificités liées au secteur hôtelier. - Maîtriser les techniques de la Vente Conseil. - Développer les ventes additionnelles et croisées. - Savoir gérer les objections.
- Organisme
-
Proformalys
https://www.proformalys.fr - Lieu de la formation
- 5 Rue Fenelon
75010 Paris 10e
France - Type de formation
-
En centre
http://www.proformalys.fr/formation.php?formation=127&reference=HR184
Pré-requis
- Aucun.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Proformalys
- Adresse électronique
- contact@proformalys.com
- Site internet
- https://www.proformalys.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Proformalys
- Téléphone
- 01 46 94 62 69
- Adresse électronique
- contact@proformalys.com
- Lieu de la formation
- 5 Rue Fenelon, 75010 Paris 10e, France
Prochaine session
- 07 OCTOBRE 2024 11 OCTOBRE 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Proformalys
- Adresse électronique
- contact@proformalys.com
- Site internet
- https://www.proformalys.fr