BUT 3ème année spécialité Techniques de commercialisation - parcours Business développement et management de la relation client
Durée de 1607 heures (dont 1187 heures en entreprise)
Référence n°10_2330924F
Objectif général : Certification
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation business développement et management de la relation client est un spécialiste de la relation commerciale qu'il exerce au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service.
Contenu
UE 01.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers UE 01.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché UE 01.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur UE 01.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise UE 01.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents UE 01.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique UE 02.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique UE 02.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation UE 02.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation UE 02.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés UE 02.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale UE 03.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix UE 03.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation UE 03.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs UE 03.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur UE 04.1 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en identifiant les opportunités de développement les plus porteuses UE 04.2 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en manageant efficacement les équipes commerciales UE 04.3 Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation : en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client UE 05.1 Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client UE 05.2 Manager la relation client : en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable UE 05.3 Manager la relation client : en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS SUPERIEUR DE BOURGOGNE (CFA Supérieur de Bourgogne)
http://www.cfasupbourgogne.fr - Lieu de la formation
-
UNIVERSITE DE BOURGOGNE
Rue des Plaines de l Yonne
http://www.cfasupbourgogne.fr
89000 Auxerre
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage en 3eme annee uniquement - Avoir 16 ans minimum
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS SUPERIEUR DE BOURGOGNE (CFA Supérieur de Bourgogne)
- Adresse électronique
- contact@cfasupbourgogne.fr
- Site internet
- http://www.cfasupbourgogne.fr
Contact et lieu de formation
UNIVERSITE DE BOURGOGNE
- Téléphone
- 0380396912
- Adresse électronique
- contact@cfasupbourgogne.fr
- Lieu de la formation
- Rue des Plaines de l Yonne, http://www.cfasupbourgogne.fr, 89000 Auxerre, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 27 JUIN 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS SUPERIEUR DE BOURGOGNE (CFA Supérieur de Bourgogne)
- Adresse électronique
- contact@cfasupbourgogne.fr
- Site internet
- http://www.cfasupbourgogne.fr