Accueil téléphonique
Durée de 7 heures
Référence n°02_202310186895
Objectif général : Inititiation, remise à niveau
Améliorer l'efficacité de l'accueil téléphonique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement Mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur Valoriser l'image de qualité de la société en réservant un accueil adapté et professionnel
Contenu
Harmoniser les pratiques liées à l'accueil téléphonique en entreprise Identifier les phrases d'introduction et de présentation dans le cadre de l'accueil téléphonique en entreprise Harmoniser ses pratiques et intégrer un vocabulaire commun : savoir déterminer les phrases clés liées à l'accueil téléphonique Appréhender les fondamentaux de la communication téléphonique en entreprise Le langage verbal au téléphone : savoir adapter et calibrer sa voix au téléphone Le débit et l'intonation au téléphone Savoir rythmer sa voix, assurer un discours dynamique et accueillant La notion de volume au téléphone : régler sa voix de façon à se faire entendre et ne pas agresser son interlocuteur Le vocabulaire conventionnel adapté au téléphone Les expressions standardisées de l'accueil téléphonique Focus sur la notion de langage positif Expressions et vocabulaire positifs pour mettre en valeur l'image de son entreprise ou sa structure Maîtriser les techniques professionnelles de l'accueil téléphone : les étapes indispensables La réception téléphonique ou comment transmettre une bonne image virtuelle ? Identifier les techniques permettant de prendre un message Traiter les demandes par téléphone avec méthode Savoir accueillir et identifier son interlocuteur avec méthode et techniques Identifier le service attendu par son interlocuteur Écouter la demande (développer l'attitude d'écoute) Poser les bonnes questions Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation) Proposer une solution, un transfert ou un rappel en fonction de la demande Maîtriser les situations fragiles et les clients difficiles au téléphone Retour sur le principe d'écoute active et passive (l'écoute professionnelle) Les fondamentaux de l'argumentation au service de l'accueil téléphonique Savoir répondre aux objections Mieux contrôler ses émotions et gérer son stress
- Organisme
-
LM CONSULTING (LMC)
https://mylmc.fr/ - Lieu de la formation
- 43 Rue Pierre Baour
33300 Bordeaux
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
LM CONSULTING (LMC)
- Adresse électronique
- mariemylmc@gmail.com
- Site internet
- https://mylmc.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Luc Monnereau (LM CONSULTING)
- Téléphone
- 0621063669
- Adresse électronique
- contact@mylmc.fr
- Lieu de la formation
- 43 Rue Pierre Baour, 33300 Bordeaux, France
Prochaine session
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- LM CONSULTING (LMC)
- Adresse électronique
- mariemylmc@gmail.com
- Site internet
- https://mylmc.fr/