Vente en magasin - Maîtriser les méthodes de ventes et le comportement à suivre face au client
Durée de 14 heures
Référence n°03_2101704F
Objectif général : Développement des compétences
Connaitre ses clients, positionner le rôle d'accueil et de conseil, développer une attitude de confiance et qui engendre la vente de produits, augmenter les ventes.
Contenu
Préparer sa relation avec le client Connaître son rôle et ses objectifs Être informé pour mieux vendre : rupture de stock, promo, nouveauté Accueillir le client Attirer l'attention La première impression : mots, gestes, regard, sourire Accueillir dans une situation difficile L'importance de la communication Adapter son discours Employer un vocabulaire positif Les outils de la communication : écoute active, questionnement, reformulation Utiliser la communication non-verbale Engager le dialogue Susciter la confiance Mettre en place sa stratégie de vente Faire un profil du client Évaluer et comprendre ses besoins et attentes Construire son argumentation Utiliser la méthode SONCAS Les 7 leviers d'influence Faire face aux objections Saisir les signaux d'accord ou d'agacement et réagir Proposer des solutions, alternatives Réaliser des ventes additionnelles La prise de congés Conclure une vente Rassurer le client sur son achat Fidéliser le client Informer sur un prochain événement Raccompagner le client Mise en application
- Organisme
-
Devictio Formations
- Lieu de la formation
- 12 Place Bir-Hakeim
69003 Lyon 3e
France - Type de formation
-
En centre
https://www.devictio.fr/developpement/commercial/formation-vente-en-magasin-lyon.php
Pré-requis
- Exercer ou rechercher une activite de vendeur(se) en point de vente.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Devictio Formations
- Adresse électronique
- formation@devictio.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Devictio formations (Devictio Formations)
- Téléphone
- 0478972684
- Lieu de la formation
- 12 Place Bir-Hakeim, 69003 Lyon 3e, France
Prochaine session
- 01 JANVIER 2024 31 DÉCEMBRE 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Devictio Formations
- Adresse électronique
- formation@devictio.fr