BTS management commercial opérationnel
Durée de 2715 heures (dont 1365 heures en entreprise)
Référence n°10_2327054F
Objectif général : Certification
L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information. Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable. Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Contenu
EU 01 Culture générale et expression EU 02 Communication en langue vivante étrangère EU 02.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite EU 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction EU 03 Culture économique, juridique et managériale EU 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale EU 04.1 Développement de la relation client et vente conseil EU 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale EU 05 Gestion opérationnelle EU 06 Management de l'équipe commerciale UF 01 Communication en Langue vivante UF 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ACCECE (Accece)
https://accece.fr/ - Lieu de la formation
- 1 Avenue des Champs Perdrix
https://accece.fr/
21000 Dijon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac general, pro ou techno, BP) - Avoir 16 ans minimum
Financement
Organisme de formation
ACCECE (Accece)
- Adresse électronique
- formation@accece.fr
- Site internet
- https://accece.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Accece (ACCECE)
- Téléphone
- 0983666166
- Lieu de la formation
- 1 Avenue des Champs Perdrix, https://accece.fr/, 21000 Dijon, France
Prochaine session
- 09 SEPTEMBRE 2024 10 JUILLET 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ACCECE (Accece)
- Adresse électronique
- formation@accece.fr
- Site internet
- https://accece.fr/