BTS négociation et digitalisation de la relation client
Référence n°01_GE318746
Objectif général : Certification
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le/la client (e)Il/elle gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.Il/elle possède une solide culture numérique.Il/elle accompagne le/la client (e) tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.En lien direct avec le/la client (e) le/la titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.Il/elle intervient également dans la chaine de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.Il/elle porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire.Il/elle est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.Dans une constante relation client, il/elle assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.Il/elle maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.Il/elle développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente direct.Activités visées :- Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing.- Création de relation commerciales de proximité avec un/une client (e)- Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale.- Actions de communication internes et externes.- Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux.- Développement de la relation client en e-commerce.- Développement et pilotage d'un réseau de partenaires.- Animation d'un réseau de vente directe.- Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.
Contenu
Relation client et négociation-vente :- Cibler et prospecter la clientèle.- Négocier et accompagner la relation client.- Organiser et animer un événement commercial.- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.Relation client à distance et digitalisation :- Maîtriser la relation client omnicanale.- Animer la relation client digitale.- Développer la relation client en e-commerce.Relation client et animation de réseau :- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs.- Développer et piloter un réseau de partenaires.- Gérer et animer un réseau de vente directe.Matières générales :Culture générale et expression?- Langue Vivante Étrangère (LVE)- Culture économique, juridique et managériale.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
51 - EFRA SAS (EFRA Ecole Française de l'Alternance)
https://www.efra.fr/ - Lieu de la formation
- 5 rue de Talleyrand
51100 Reims
France - Type de formation
-
À distance
https://www.efra.fr/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Titulaire du Baccalaureat ou d un titre ou diplome de niveau 4.
Financement
Organisme de formation
51 - EFRA SAS (EFRA Ecole Française de l'Alternance)
- Adresse électronique
- info@efra.fr
- Site internet
- https://www.efra.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MOREAUX Veronique (51 - EFRA SAS)
- Téléphone
- 0326072250
- Adresse électronique
- administratif@efra.fr
- Lieu de la formation
- 5 rue de Talleyrand, 51100 Reims, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 01 décembre 2023 au 30 novembre 2024
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- 51 - EFRA SAS (EFRA Ecole Française de l'Alternance)
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- info@efra.fr
- Site internet
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