BTS management commercial opérationnel
Durée de 3640 heures (dont 2280 heures en entreprise)
Référence n°20_2339895F
Objectif général : Certification
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Animer et dynamiser l'offre commerciale Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial Développer les performances de l'espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l'activité Organiser le travail de l'équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l'équipe commerciale Évaluer les performances de l'équipe commerciale Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à une situation de communication Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu
Le BTS MCO s'articule autour de plusieurs disciplines qui traiteront : de la relation client ; du marketing ; de la gestion ; du management ; de l'entrepreneuriat (en option) L'accent sera mis sur la communication, car en milieu professionnel, l'apprenant en BTS MCO se devra de communiquer auprès de ses clients, de son équipe et de sa hiérarchie. Vous apprendrez également à établir une veille professionnelle constante pour garder un oeil sur l'état du marché et de vos concurrents, une composante essentielle dans vos études et votre métier. Parce que la dimension internationale est de plus en plus présente dans chaque entreprise, le programme du BTS MCO prévoit également des cours de langues vivantes. Développer la relation client et assurer la vente conseil : Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client Animer et dynamiser l'offre commerciale : Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial Développer les performances de l'espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l'action commerciale Assurer la gestion opérationnelle : Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l'activité Analyser les performances Manager l'équipe commerciale : Organiser le travail de l'équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l'équipe commerciale Évaluer les performances de l'équipe commerciale Culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Option Entrepreneuriat : Réaliser un diagnostic préalable à la création ou à la reprise d'une unité commerciale Choisir le positionnement de l'unité commerciale Évaluer le potentiel commercial Mesurer la solidité des relations de partenariat envisagées Effectuer la gestion prévisionnelle des ressources humaines Etudier la faisabilité financière du projet de création ou de reprise
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
IFAG Amiens
- Lieu de la formation
- 5 Port d Aval
80000 Amiens
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.ifag.com/programmes/bts-mco - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- BAC ou Titre niveau 4 valide
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Contact et lieu de formation
BEAUMONT Frederic (IFAG Amiens)
- Téléphone
- 0678697073
- Adresse électronique
- frederic.beaumont1@ifag.fr
- Lieu de la formation
- 5 Port d Aval, 80000 Amiens, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 25 octobre 2023 au 02 septembre 2024
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- IFAG Amiens
- Adresse électronique
- contact.amiens@ifag.fr