BUT Technique de Commercialisation parcours Business developpement et management de la relation client - Creil (BDMRC)
Durée de 6621 heures (dont 4821 heures en entreprise)
Référence n°20_1616806
Objectif général : Certification
Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses en manageant efficacement les équipes commerciales en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client. Manager la relation client : en développant une culture partagée de service client en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe Exploiter les données à des fins d'analyse : en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développan
Contenu
se rapprocher de l organisme
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Organisme
-
Formasup - CFA du supérieur
- Lieu de la formation
-
FORMASUP HAUTS-DE-FRANCE
54 Boulevard Saint Andre
54 boulevard Saint Andre
60000 Beauvais
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
Organisme de formation
Formasup - CFA du supérieur
- Adresse électronique
- contact@formasup-npc.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CONTACT Formasup (FORMASUP HAUTS-DE-FRANCE)
- Téléphone
- 0328337520
- Adresse électronique
- contact@formasup-npc.org
- Lieu de la formation
- 54 Boulevard Saint Andre, 54 boulevard Saint Andre, 60000 Beauvais, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2027
Métiers associés
Inscription
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- contact@formasup-npc.org