Assistant de direction
Durée de 3480 heures (dont 2500 heures en entreprise)
Référence n°15_677084
Objectif général : Certification
Coordonner le traitement de l'information administrative d'une structureGérer les courriers postaux et électroniques avec une démarche méthodologique afin de permettre la diffusion / conservation des documentsElaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise, en considérant l'empreinte environnementale numérique de sa pratique, afin de formaliser l'activité de la structureElaborer des tableaux de reporting et outils d'aide à la décision, via un tableur en prenant en compte les nouvelles modalités digitales, afin d'aider la direction à la prise de décisionConcevoir les procédures de classement et de recherche de documents, via des outils collaboratifs dans l'optique de faciliter leur accessibilité et exploitation par l'ensemble des collaborateursPratiquer la Gestion Electronique Documentaire (GED) en utilisant des fonctions de classement et de navigation afin de gérer les documents dans l'organisationDéfinir et faire respecter les circuits de circulation de l'information, en utilisant une méthode spécifique, dans l'optique d'optimiser le fonctionnement de la structure et concevoir des solutions face à des dysfonctionnementsDiffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ? et en considérant l'empreinte environnementale de chaque action afin d'optimiser le circuit de l'informationOrganiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une directionReprésenter l'interface entre le manager / la direction et ses interlocuteurs, en adoptant une posture adaptée à la fonction d'assistant de direction et une attitude courtoise avec les interlocuteurs internes comme externesOrienter auprès du bon interlocuteur / bon service tout en assurant un filtrage des appels afin de prendre en charge les appels entrantsApporter un premier niveau de réponse écrit comme oral à l'interlocuteur, dans le but d'assurer une continuité de serviceOrganiser, planifier et rendre opérationnelles les activités ainsi que les déplacements via des outils bureautiques et collaboratifs, tout en favorisant l'écologie digitale, afin d'alléger leurs activités et d'anticiper leurs besoinsOptimiser le fonctionnement de l'accueil du service / de la direction, en transmettant des savoir-faire bureautiques et collaboratifs dans l'optique de garantir la satisfaction des interlocuteurs internes / externesAssister la conduite de projetsAssister la conduite d'un projet / d'un évènement en utilisant une méthode appropriée, afin de prendre en charge l'organisation et la mise en oeuvre de ses différentes phases (planification et déploie
Contenu
COORDONNER LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ADMINISTRATIVE D'UNE STRUCTUREGérer les courriers postaux et électroniques avecune démarche méthodologiqueÉlaborer des écrits professionnels dans lerespect d'une charte d'entreprise,Élaborer des tableaux de reporting et outils d'aideà la décisionConcevoir les procédures de classement et derecherche de documents,Pratiquer la Gestion Electronique Documentaire (GED)eDéfinir et faire respecter les circuits de circulationde l'information,Diffuser les informations ORGANISER ET PLANIFIER LES ACTIVITÉS D'UN DIRECTEUR OU D'UNE DIRECTIONReprésenter l'interface entre le manager/ ladirection et ses interlocuteurs,Orienter auprès du bon interlocuteur / bon servicetout en assurant un filtrage des appelsOrganiser, planifier et rendreopérationnelles les activités ainsi que les déplacementsOptimiser le fonctionnement de l'accueil duservice / de la direction, en transmettant des savoir-faire bureautiques etcollaboratifsASSISTER LA CONDUITE DE PROJETSAssister la conduite d'un projet/ d'unévènement en utilisant une méthode appropriée,Participer au management transverse desinterlocuteurs internes et externes,Établir et suivre le budget via un tableur,COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES/ TRANSVERSES/SOFT SKILLSDroit des affaires Modules créativité et esprit critique Anglais
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant de direction
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
CFA campus IGS
http://cfa-campus-igs.com/ - Lieu de la formation
- 186 route de Grenade
31700 Blagnac
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/677084 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Bac valide (toutes filieres) ou experience professionnelle significative (5 ans)Candidature : dossier scolaire + tests d admission
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Organisme de formation
CFA campus IGS
- Adresse électronique
- cbertrand@groupe-igs.fr
- Site internet
- http://cfa-campus-igs.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CFA campus IGS
- Téléphone
- 0531087084
- Adresse électronique
- cbertrand@groupe-igs.fr
- Lieu de la formation
- 186 route de Grenade, 31700 Blagnac, France
Prochaine session
- 15 SEPTEMBRE 2024 15 SEPTEMBRE 2026Période d'inscription du 01 janvier 2024 au 01 septembre 2024
Métier associé
Inscription
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- Contact
- CFA campus IGS
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