Assistant web et marketing
Durée de 600 heures (dont 500 heures en entreprise)
Référence n°24_267211
Objectif général : Certification
Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d'internautes et tendances d'influence en ligne afin d'adapter la communication en ligne.Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l'entreprise, en adéquation avec l'environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public.Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l'identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l'ensemble des outils cross media.Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s'appuyant sur des contenus accessibles afin d'être en adéquation avec les valeurs de la marque et d'inciter les internautes à l'interaction et au partage.Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible.Utiliser les méthodes, outils d'optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d'améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d'accroître la présence en ligne de la marque.Animer les espaces d'échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté.Déployer l'arborescence d'un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d'utilisabilité et d'accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s'inscrit dans une démarche RSE et de développement durable.Actualiser les pages web en intégrant du contenu tenant compte des dernières nouveautés (technologiques, légales, . pour mettre à jour le site au quotidien et augmenter, fidéliser le nombre de visiteurs.Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d'orienter les cl
Contenu
Le marché du marketing digital fait face à de nouveaux enjeux : éco-responsabilité, évolution des canaux de communication en ligne, accélération du numérique à travers les médis sociaux, tout ceci dans un paysage concurrentiel de plus en plus dense. Dès lors, les entreprises du web marketing ont besoin de professionnels chargés de soutenir les activités de marketing en ligne d'une entreprise ou d'une organisation. Dans ce contexte, la certification d'Assistant Web Marketing proposée par Sciences-U Lille certifie des professionnels capables d'utiliser des outils de marketing digital, d'analyser et d'interpréter les données, et d'améliorer l'expérience utilisateur. L'assistant web marketing collabore avec son responsable ou l'équipe marketing, dans la mise en place de leurs stratégies, telles que le lancement de nouveaux produits ou services, l'élaboration de plans de vente, et la fidélisation de la clientèle. Il a la charge du référencement des sites et de la mise en place des outils de suivi (KPI) avec son supérieur hiérarchique. L'assistant web marketing est également amené à animer les médias sociaux, à mettre en place et à suivre des opérations de promotion, de partenariats, de jeux concours et de parrainage, à rédiger et à diffuser des newsletters, à sélectionner et mettre en place les outils nécessaires à la bonne marche des campagnes publicitaires, à suivre la relation client et à réaliser une veille prospective, technologique et technique observant les évolutions sectorielles.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant web et marketing
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Sciences-U Lyon
- Lieu de la formation
- 10 rue Truguet
83000 Toulon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
Sciences-U Lyon
- Adresse électronique
- fpc@sciences-u.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Sciences-U Lyon
- Téléphone
- 04 94 92 32 84
- Adresse électronique
- toulon@maestris.com
- Lieu de la formation
- 10 rue Truguet, 83000 Toulon, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2026Période d'inscription du 22 janvier 2024 au 01 septembre 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Sciences-U Lyon
- Adresse électronique
- fpc@sciences-u.fr