Mieux vendre et mieux se vendre : L'essentiel des techniques qui aident à convaincre et à vendre
Durée de 7 heures
Référence n°07_2356050F
Objectif général : Développement des compétences
Gagner en confiance et savoir poser des messages qui aident à convaincre Connaitre les étapes de la vente et savoir adapter son approche Acquérir les bases de la vente et mener des entretiens avec aisance Être autonome pour mesurer sa pratique et ses progrès
Contenu
Module 1 : Introduction à la vente > Comprendre toutes les interactions qui font la réussite d'une vente > Vendre ou se faire acheter, savoir dans quelle logique se positionner Module 2 : Les étapes de la vente > Identifier les 7 séquences qui structurent la vente > Comprendre quels outils et quelles actions mener à chaque séquence Module 3 : Savoir installer un climat de confiance et comprendre le besoin du client > Utiliser l'écoute active et I'empathie pour entrer en relation. > Accentuer ses atouts en utilisant les différentes formes de communication : o verbale, non verbale, o synchronisation, élocution et vocabulaire > Savoir utiliser la logique du questionnement et les 3 types de questions Atelier : construire ses questions personnalisées Module 4 : Apprendre à mener les entretiens avec facilité : postures et techniques de vente > Poser les bonnes questions avec le schéma QQQOCCP et P > Maîtriser I 'art de la reformulation pour créer I 'engagement, savoir utiliser le modèle SCORE > Présenter et argumenter votre solution avec la technique du CAPB Atelier : mettre en pratique et simuler des entretiens de vente Module 5 : Conduire l'entretien vers la conclusion > Savoir gérer et répondre aux objections grâce à la méthode ART > Apprendre à identifier les signes favorables à la conclusion de la vente > Maîtriser la transition entre la phase d'échange et les étapes suivantes : savoir parler de la suite Atelier : s'entrainer à la conclusion d'une vente et savoir rassurer Module 6 : Construire son plan de progression > Définir ses points d'attention à toutes les étapes de la vente Atelier : préparer son prochain entretien de vente Module optionnel : Suivi et débriefing à 45 jours > Accompagner le participant dans un débriefing de sa nouvelle pratique, travailler un cas à enjeu.
- Organisme
-
Formassista
https://www.formassista.fr/ - Lieu de la formation
- 7 Rue Ladureau
https://www.formassista.fr/
45000 Orléans
France - Type de formation
-
À distance
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 630.0 €
Pré-requis
- Pas de pre-requis
Financement
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Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 630.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Formassista
- Adresse électronique
- contact@formassista.fr
- Site internet
- https://www.formassista.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
THALMANN Didier (Formassista)
- Téléphone
- 0662025483
- Adresse électronique
- didier.thalmann@formassista.fr
- Lieu de la formation
- 7 Rue Ladureau, https://www.formassista.fr/, 45000 Orléans, France
Prochaine session
- 27 JANVIER 2024 31 DÉCEMBRE 2024Période d'inscription du 26 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Métiers associés
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