Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - Bloc de compétences du titre professionnel Conseiller de vente
Durée de 349 heures (dont 140 heures en entreprise)
Référence n°14_AFPA_026910-01_11_NCEN
Objectif général : Certification
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son imageConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesContribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Contenu
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son imageComprendre l'évolution du digital et son impact sur le métierConnaître le panorama des médias sociauxSuivre l'évolution de l'offre et des usages produits par une démarche de veille continueValoriser l'offre de produits et de services de l'unité marchande sur les sites marchands et les médias sociauxAppliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPDConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAccueillir le client et mettre en œuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicapVendre des produits et des servicesProcéder à l'enregistrement et à l'encaissementConnaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchandeAnalyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continueAssurer le suivi de ses ventesConnaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commercialeUtiliser les outils de gestion de la relation clientSuivre l'évolution de la commande et informer le clientTransformer les insatisfactions en opportunitésAborder sereinement les situations de stress en toute circonstanceContribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience clientMesurer les enjeux de la fidélisation pour l'unité marchandeConnaître les fondamentaux de la démarche marketingAppliquer la politique commerciale de l'entreprise et distinguer le marketing stratégique du marketing opérationnelÉvaluer l'expérience client, analyser les résultats puis proposer un plan d'actionsS'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achatPériode en entreprise d'une durée minimale de 140hSession de validation
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller de vente
- Organisme
-
Afpa entreprises (AFPA DR Entreprise Ile-de-France)
https://www.afpa.fr/ - Lieu de la formation
-
Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
Les sept mares
78851 Élancourt
France - Type de formation
-
En centre
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-certifiante/fiche/15531 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Deux profils sont possibles :1) Niveau classe de 1re ou equivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V (ex V) dans les metiers de la vente ou de services a la clientele + 1 an d experience professionnelle.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
Afpa entreprises (AFPA DR Entreprise Ile-de-France)
- Adresse électronique
- mc_psr_region_idf@afpa.fr
- Site internet
- https://www.afpa.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Centre d Elancourt SQY (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes)
- Téléphone
- 3936
- Adresse électronique
- MC_PSR_Region_IdF@afpa.fr
- Lieu de la formation
- Les sept mares, 78851 Élancourt, France
Prochaine session
- 16 DÉCEMBRE 2024 03 MARS 2025Période d'inscription du 26 janvier 2024 au 16 décembre 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Afpa entreprises (AFPA DR Entreprise Ile-de-France)
- Adresse électronique
- mc_psr_region_idf@afpa.fr
- Site internet
- https://www.afpa.fr/