Manager de business unit
Durée de 60 heures
Référence n°24_268178
Objectif général : Certification
Une équipe est un ensemble d'individu, doté de personnalités et de comportements différents, qui doit travailler ensemble à l'atteinte d'un objectif commun. Le manager est le chef d'orchestre d'une entreprise, d'une unité ou d'un service de l'entreprise. Il a pour objectif d'accompagner la performance individuelle et collective afin d'atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie. Il doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d'analyser leurs compétences, de mettre en place l'ensemble des moyens.. afin de permettre à chacun d'être performant dans ses fonctions. Cette formation a pour objectif de lui en donner l'ensemble des ressources. - Réaliser un diagnostic stratégique d'une organisation - Gérer les emplois et compétences de son service, de sa BU - Mettre en place un plan de développement des compétences - Recruter et intégrer des collaborateurs dans le respect de la règlementation - Donner du sens aux missions et responsabilités de chacun - Accompagner la performance individuelle et collective en définissant les objectifs, les indicateurs permettant d'en suivre l'avancée et en contrôlant les résultats - Déléguer et développer l'autonomie de leurs collaborateurs en fonction de leurs profils, de leur motivation et de leurs compétences
Contenu
Introduction - Le dossier professionnel et la soutenance orale Auditer son service pour mettre en place son plan d'action - Comprendre les postulats de l'approche de l'analyse stratégique des organisations - Mener une analyse SWOT - Rédiger un dossier de consulting Développer les talents au sein de son service - Cartographie des compétences - Comprendre la logique GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels) - Savoir identifier les besoins court moyen long terme de son service - Mettre en place un plan d'action adapté à son service, réaliste et pragmatique, permettant de réduire les écarts constatés Réussir ses recrutements en veillant à la non-discrimination des candidats - Mettre en place une démarche en phase avec la règlementation en vigueur notamment en termes de non-discrimination - Savoir définir ses besoins de recrutement - Réussir son entretien Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication - Posture managériale - Développer son leadership - Le rôle des émotions - Appréhender la différence entre personnalité et comportement - Comprendre les ressorts du système motivationnel - Créer les conditions psychologiques de la performance de son équipe - Fédérer face aux changements - Gestion de crise - Communication interpersonnelle - La communication du manager Évaluer le niveau de compétences et de motivation - Différences entre entretien annuel d'évaluation et entretien professionnel - Les entretiens annuels d'évaluation - Les entretiens d'évaluation professionnels Déléguer et développer l'autonomie - Responsabilité - Autonomie - Poser des objectifs Épreuve de certification
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de business unit
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
LesPratiques
- Lieu de la formation
- Espace Vernedes
6 chemin des Vernedes
https://www.lespratiques.fr/
83480 Puget-sur-Argens
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût horaire : 50.0 €
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût horaire : 50.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
LesPratiques
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
LesPratiques
- Téléphone
- 06 62 34 94 97
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
- Lieu de la formation
- Espace Vernedes, 6 chemin des Vernedes, https://www.lespratiques.fr/, 83480 Puget-sur-Argens, France
Prochaine session
- 05 SEPTEMBRE 2024 06 DÉCEMBRE 2024Période d'inscription du 20 février 2024 au 25 novembre 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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