Accueil téléphonique et physique
Durée de 14 heures
Référence n°04_2443193F
Objectif général : Développement des compétences
Développer des aptitudes, des capacités à mieux comprendre les dimensions de la fonction accueil et à dépasser ses limites naturellesAnalyser les éléments en jeu dans la fonction accueilComprendre la fonction accueil et ses implications dans le service rendu aux clientsReconnaître ses propres repères et leurs implications dans les rapports avec l'accueilGérer les dimensions internes et externes de l'accueil téléphonique et physique
Contenu
L'IMPORTANCE DE L'ACCUEIL ET DE L'IMAGE TRANSMISE A CE MOMENT PRIVILIGIEQue ce soit par téléphone ou en face à face comment transmettre une bonne image de votre structure en fonction des différents outils à votre disposition ?LES MECANISMES DE LA COMMUNICATION APPLIQUES A L'ACCUEIL Les clés de la communication (écoute, questionnement, reformulation, empathie Qu'est-ce que communiquer ?LES DIFFERENTS SCHEMAS DE LA COMMUNICATION Les douze principes actifs de l'écoute sensibleLa réponse aux provocationsAdapter son attitude aux situationsL'assertivité L'EXPRESSION ORALE Les premiers gestes,motsLes attitudes favorisant la prise de contact-Le vocabulaire positifLa disponibilité-Comment prendre congé ?La concordance du verbal et du non verbal ACCUEIL TELEPHONIQUE : COURTOIS ET EFFICACE - RAPIDE ET INFORMATIF PRATIQUE ET EVALUATION Les évaluations sont faites sous forme de jeux de rôle au fur et à mesure de la formation L'ACCUEIL PHYSIQUE : LE VERBAL Débit, rythme, intonation, volumeVocabulaire conventionnel de l'accueil physiqueLe questionnement efficace et rassurantL'orientation, l'information LE NON VERBAL Regard, sourire, mimiques, silenceLa gestion de l'espace, la proxémiqueLes postures à adopter, les attitudes à éviterL'ACCUEIL TELEPHONIQUE La spécificité de la communication téléphoniquePrise de conscience de sa voixSourire, intonation, débit, articulation, respirationLe vocabulaire conventionnel du téléphone professionnelLa réception téléphonique ou, comment transmettre une bonne image virtuelleIdentification de l'interlocuteur, écouter la demandeReformuler les attentes : comprendre et diagnostiquer la situationPrise de messages, noter les messages, répéter, transférer un appel,etc.MAITRISER LES SITUATIONS DIFFICILES La typologie des interlocuteurs (les grossiers, les barvards.Les fondamentaux de l'argumentation-L'objection : comment y répondre ?Les douze techniques de la gestion des tensions au téléphoneGestion du stress-Le contrôle de ses émotions
- Organisme
-
SARL Force 7 (Force 7)
- Lieu de la formation
- 16 rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Formation financée par un Opérateur de Compétences mandaté par les branches professionnelles concernées
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi et confirmation par l’organisme de formation.
Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
SARL Force 7 (Force 7)
- Adresse électronique
- contact@force7-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Force 7 (SARL Force 7)
- Téléphone
- 0232745694
- Lieu de la formation
- 16 rue Pierre Brossolette, 76600 Le Havre, France
Prochaine session
- 20 JUIN 2024 21 JUIN 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- SARL Force 7 (Force 7)
- Adresse électronique
- contact@force7-formation.fr