Plurimedia Trader - acheteur.se d'espaces publicitaires (POEC)
Durée de 301 heures
Référence n°14_AF_0000145355
Objectif général : Professionnalisation
Découvrir le métier de Plurimédia Trader - Connaître les différents outils utilisés pour acheter et gérer des campagnes publicitaires - Développer un esprit d'analyse et de conseil pour atteindre les objectifs de résultats demandés par vos clients - Comprendre et savoir gérer une campagne publicitaire du brief client à son suivi selon le ou les médias utilisés - Bien connaître ces écosystèmes médias et se familiariser avec l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché - Connaitre les différents modes d'achats (médias classiques & programmatic) et les évolutions d'achat d'espaces publicitaires - Découvrir les différents outils & technologies utilisés par médias.
Contenu
1. Kick off - Team Building - cas clients/sous groupes & conseils CV 2. Présentation Métier Media Trader offline / & infos marché Udecam 3. Etapes du média planning à l'achat d'espace 4. Process d'achat par média (Multiscreen / Radio-broadcast / Publishing / OOH) 5. KPI'S et mesure de la performance média 6. Le Retail Media -Ecommerce 7. Gestion du temps 8. Culture Médias : mesure d'audiences et investissements + workshop gestion d'un brief client 9. Publicité Payante & Programmatique (Métier Media Trader online) 10. Insights et Planning Stratégique 11. Règlementation des Médias 12. Inbound Marketing : Data - CRM - Lead gen / Linkedin 13. Découverte et pratique des Réseaux Sociaux 14. Opérations Spéciales : Stratégie & Brand Content 15. Le Marketing Digital dans les médias 16. Le SEO / SEA / Google Analytics & Social Ads 17. Relation Client : Améliorer son parcours et expérience client 18. L'influence marketing 19. Approche comportementale - Prise de Parole en entretien 20. : Prise de Parole en Visio : les clés pour réussir son rdv client en visio 21. Interventions acteurs média partenaires & anciens apprenants 22. Projet de Groupes - Cas client : préparation soutenance, points individuels, collectifs & soutenances devant Jury
- Organisme
-
AdLearnMEDIA
https://adlearnmedia.com - Lieu de la formation
- 98 Rue du Chateau
92100 Boulogne-Billancourt
France - Type de formation
-
En centre
https://adlearnmedia.com/pluri-media-trader/
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- - Avoir eu une 1ere experience en marketing, en conseil, en trading ou dans la communication - Etre interesse(e) par l univers des medias, du digital et de la publicite - Avoir envie de conseiller et acheter des solutions et espaces publicitaires sur les Medias classiques (TV, Radio, Presse, Cinema) & digitaux (Internet, Reseaux Sociaux, Mobile, Audio Cast, Programmatic...)
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
AdLearnMEDIA
- Adresse électronique
- franck.terrier@adlearnmedia.com
- Site internet
- https://adlearnmedia.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AdLearnMEDIA
- Téléphone
- 01 43 56 75 15
- Adresse électronique
- info@adlearnmedia.com
- Lieu de la formation
- 98 Rue du Chateau, 92100 Boulogne-Billancourt, France
Prochaine session
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- AdLearnMEDIA
- Adresse électronique
- franck.terrier@adlearnmedia.com
- Site internet
- https://adlearnmedia.com