Gestion administrative d'un organisme de formation
Durée de 61 heures
Référence n°03_241202447F
Objectif général : Développement des compétences
Mettre en place les proce?dures administratives en corre?lation avec les obligations de la DREETS, de la DGCCRF et du RGPD, en re?alisant une veille sur les e?volutions, afin d'e?tre en conformite? avec ces obligations Re?aliser le suivi des 32 indicateurs QUALIOPI et les documents associe?s, gra?ce a? des proce?dures administratives et un classement rigoureux, d'offrir un service conforme aux exigences de la norme QUALIOPI Assurer une publication de l'offre de formation sur les outils disponibles (EDOF, CARIF OREF, Site internet, re?seaux sociaux... en respectant les re?gles de communication des diffe?rents supports et en assurant une communication inclusive, afin de permettre au grand public d'acce?der a? l'information sur diffe?rents supports Accueillir les candidats a? la formation, en mettant en place une proce?dure d'accueil permettant de leur proposer une action de formation et un financement en ade?quation avec leurs profils (Actif, personne en situation de handicap, non actif... et leurs attentes Assurer le suivi satisfaction et insertion durant, en fin et post formation des apprenants, selon les re?gles impose?es par le financeur et le commanditaire ou mises en place en interne, afin d'e?tablir les bilans qualitatifs et quantitatifs de la formation Organiser la tenue du dossier candidat et de l'action de formation de l'entre?e en formation jusqu'a? la clo?ture de l'action, afin d'assurer la fiabilite? des documents et le repe?rage des documents
Contenu
Programme Le cadre le?gislatif Connaitre la loi avenir professionnel , les obligations des organismes de formation en termes de formalisation, de suivi et de trac?abilite? La de?marche qualite? Mettre en place un de?marche Qualite? conforme au 32 indicateurs du re?fe?rentiel Qualiopi Les financements de la formation Identifier les intervenants possibles dans le financement Re?fe?rencer son catalogue sur les plateforme de?die?es Dispenser une information claire et accessible au public La gestion des candidats Mettre en place une proce?dure d'accueil permettant de mettre en cohe?rence les attentes et besoins du candidat avec la proposition de formation Assurer le suivi administratif du candidat jusqu'a? la clo?ture de la formation dans le respect des proce?dures et obligations le?gales Mettre en place un process de suivi et d'analyse de satisfaction et d'insertion du candidat es financeurs et effectuer le suivi
- Organisme
-
Formites
- Lieu de la formation
- 5 Rue de l Industrie
74000 Annecy
France - Type de formation
-
À distance
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 1500.0 €
Pré-requis
- - Etre titulaire d un diplome dans le domaine administratif, gestion ou secretariat, assistanat PME et/ou une experience de 2 ans sur un poste administratif ; - Maitriser les outils PackOffice ; - Maitriser les outils de recherches sur Internet - Avoir un premier niveau de connaissances de l organisation et de l environnement d un organisme de formation
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 1500.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Formites
- Adresse électronique
- aurelieformites@gmail.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Formites
- Téléphone
- 0622899576
- Adresse électronique
- aurelieformites@gmail.com
- Lieu de la formation
- 5 Rue de l Industrie, 74000 Annecy, France
Prochaine session
- 24 JUIN 2024 26 JUILLET 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Formites
- Adresse électronique
- aurelieformites@gmail.com