Assistant PME - PMI - Certificat professionnel
Durée de 560 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°20_2465903F
Objectif général : Aide à l’élaboration du projet professionnel
Devenez Assistant.e de gestion PME PMI Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, vous souhaitez acquérir ou développer des compétences en secrétariat - gestion - comptabilité? Préparez le certificat professionnel Assistant PME - PMI au Cnam Hauts-de-France. Cette formation permet de maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail. A l'issue de la formation, le titulaire du certificat doit être en mesure d'assurer les fonctions support, principalement administratives et comptables, inhérentes à la vie économique d'une PME ou d'une TPE.
Contenu
Comptabilité et gestion de l'entreprise Bases et outils de gestion de l'entreprise Droit du travail : bases aspects individuels et collectifs Organisation du travail et des activités Ouverture au monde du numérique Prise en compte de l'expérience professionnelle / stage pratiqueTravaux sur dossiers, exercices d'application, mises en situation et épreuve terminale à l'issue de chaque composante de formation du parcours
- Organisme
-
Cnam Hauts de France - Centre de Lille
- Lieu de la formation
- 5, 7 et 8 Boulevard Louis XIV
59000 Lille
France - Type de formation
-
En centre
https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/management/certificat-professionnel-assistant-pme-pmi/formations_0_562.html
Pré-requis
- Public concerne : Etre en activite professionnelle ou en recherche d emploi, souhaitant acquerir ou developper des competences en secretariat-gestion-comptabilite Prerequis : Niveau bac. La maitrise des bases du traitement de texte est indispensable.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Cnam Hauts de France - Centre de Lille
- Adresse électronique
- hdf_npdc@lecnam.net
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AIOA Service (Cnam Hauts de France - Centre de Lille)
- Téléphone
- 0800719720
- Adresse électronique
- hdf_npdc@lecnam.net
- Lieu de la formation
- 5, 7 et 8 Boulevard Louis XIV, 59000 Lille, France
Prochaine session
- 29 AOÛT 2024 28 FÉVRIER 2025
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Cnam Hauts de France - Centre de Lille
- Adresse électronique
- hdf_npdc@lecnam.net