Marketing digital et réseaux sociaux
Durée de 28 heures
Référence n°24_271300
Objectif général : Développement des compétences
Concevoir les actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en œuvre. Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l'entreprise. Évaluer l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en œuvre.
Contenu
1. Présentation des outils et canaux de communication ? Les principes du marketing digital ? Les canaux de communication numérique 2. Faire le point sur votre positionnement de marché ? Objectifs, audience, se comparer à vos concurrents, problématique à résoudre 3. Planification d'un projet de communication numérique ? Définition des objectifs et priorisation des actions, définir vos profils de clients types (personas) ? Formalisation de l'écosystème web pour faire apparaître les différents points de contact ? Planification des publications digitales 4. Identification des moyens humains et financiers ? Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) 5. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges 6. Site internet : gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière ? Les clés de l'opérationnalité 7. Elaboration des contenus pour le web ? Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication 8. Pilotage des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique ? Les fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation ? Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? ? Mise en place d'une veille active : analyser, engager la conversation. ? Préparation de sa stratégie de réponse aux avis ? Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel. 9. Réseaux sociaux : en comprendre le fonctionnement ? Chiffres clés et tendances d'aujourd'hui, que veut l'algorithme ? Comment l'utiliser ? ? Présentation des principaux réseaux sociaux en France et bonnes pratiques 10. Réseaux sociaux : construire sa démarche ? Le plan de la stratégie éditoriale, anatomie d'une publication performante, mettre en place son calendrier éditorial, définir la fréquence de publication et les moments clés, l'importance des hashtags, géolocalisation, les astuces pour animer sa communauté et favoriser l'engagement et la portée, surveiller les indicateurs de performance essentiels, modérer les propos des utilisateurs. 11. Suivre votre communication : tableaux de bord et indicateurs de suivi ? Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ? ? Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? ? Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l'objectif. 12. Analy
- Organisme
-
Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
https://www.var.cci.fr/ - Lieu de la formation
- Campus de la Grande Tourrache
450 avenue Francois Arago
https://www.var.cci.fr/
83130 La Garde
France - Type de formation
-
En centre
Pré-requis
- Toute personne souhaitant communiquer sur ses produits ou services. Prerequis : posseder une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d activite.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
- Adresse électronique
- capforma@var.cci.fr
- Site internet
- https://www.var.cci.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
- Téléphone
- 04 94 22 81 40
- Adresse électronique
- capforma@var.cci.fr
- Lieu de la formation
- Campus de la Grande Tourrache, 450 avenue Francois Arago, https://www.var.cci.fr/, 83130 La Garde, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
- Adresse électronique
- capforma@var.cci.fr
- Site internet
- https://www.var.cci.fr/