Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial (Apprentissage)
Durée de 3550 heures (dont 2200 heures en entreprise)
Référence n°24_217414
Objectif général : Certification
Au terme de sa formation, le (la) professionnel(le) pourra accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, contribuer au suivi des ventes, participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.En fonction de l'option choisie, il aura acquis les techniques et les comportements professionnels soit pour participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale (option A* soit pour prospecter des clients potentiels (option B* .Quelle que soit son orientation, le (la) professionnel(le) sera capable de répondre aux exigences liées: à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisés par les enseignes et par les consommateurs.
Contenu
Conseiller et Vendre: assurer la veille commerciale- réaliser la vente dans une dynamique multicanal- assurer l'exécution de la venteSuivre les ventes: assurer le suivi de la commande et:ou du service- mettre en œuvre la ou les services associés- traiter les recours et les réclamations du client- s'assurer de la satisfaction du clientFidéliser la clientèle et développer la relation client: traiter et exploiter l'information ou le contact client- contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client et les évaluerOption A: animer et gérer l'espace commercial: assurer les opérations préalables à la vente- rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle- développer la clientèleOption B: prospecter et valoriser l'offre commerciale- rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation- participer à la conception d'une action de prospection, la mettre en œuvre, la suivre et l'évaluer- valoriser les produits et les servicesEconomie-DroitPrévention - Santé - EnvironnementMathématiquesLangues vivantes 1 et 2FrançaisHistoire-Géographie et enseignement moral et civiqueArts appliqués et cultures artistiques
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Greta-cfa vaucluse
https://avignon.gretanet.com/ - Lieu de la formation
- 100 rue Robert Lacoste
https://avignon.gretanet.com/
84200 Carpentras
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- BEP, CAP dans le domaine ou premiere generale ou experience professionnelle equivalente.
Financement
Organisme de formation
Greta-cfa vaucluse
- Adresse électronique
- accueil@greta-cfa-84.fr
- Site internet
- https://avignon.gretanet.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Greta-cfa vaucluse
- Téléphone
- 04 90 60 26 33
- Lieu de la formation
- 100 rue Robert Lacoste, https://avignon.gretanet.com/, 84200 Carpentras, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUILLET 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Greta-cfa vaucluse
- Adresse électronique
- accueil@greta-cfa-84.fr
- Site internet
- https://avignon.gretanet.com/