Gestionnaire d'unité commerciale
Durée de 3360 heures (dont 2560 heures en entreprise)
Référence n°09_94F2101297
Objectif général : Non concerné
En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, le gestionnaire d'unité commercial met en ?uvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne ou de la marque. Il collabore à l'organisation du fonctionnement de son unité, à l'élaboration de son planning et à celui d'un ou plusieurs collaborateurs, tout en veillant au travail réalisé. Le gestionnaire d'unité commerciale gère la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et en contribuant à leur fidélisation. Afin de contribuer au développement, il assure également la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l'évolution de son chiffre d'affaires et de ses ventes, et en proposant de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser.
Contenu
RNCP23827BC01 Bloc D ?Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale Descriptif : Afin de contribuer à son développement, assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l'évolution de son chiffre d'affaires et de ses ventes, et en proposant de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser Modalités d'évaluation : En formation initiale (Primo-apprenant) Etude de cas : analyse d'une action commerciale Contrôle continu Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Etude de cas : analyse d'une action commerciale Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée. RNCP23827BC02 Bloc C - Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale Descriptif : En se référant aux données capitalisées sur eux, et en tenant compte de leurs caractéristiques, gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et en contribuant à leur fidélisation Modalités d'évaluation : En formation initiale (Primo-apprenant) Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique Contrôle continu Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Epreuve écrite : proposition d'actions de fidélisation Oral : mise en situation, gestion d'une situation relationnelle difficile ou atypique Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée. RNCP23827BC03 Bloc B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe Descriptif : En tenant compte des fluctuations de l'activité selon les heures et les saisons, collaborer à l'organisation du fonctionnement de son unité, à l'élaboration de son planning et à celui d'un ou plusieurs collaborateurs, tout en veillant au travail réalisé Modalités d'évaluation : En formation initiale (Primo-apprenant) Etude de cas : proposer une organisation du travail Epreuve oral avec mise en situation : gestion de sa relation professionnelle l'autre Contrôle continu Evaluation professionnelle En formation continue (salarié) Etude de cas : proposer une organisation du travail Epreuve oral avec mise en situation : gestion de sa relation professionnelle l'autre Ou Réalisation d'un portefeuille de preuves en relation avec le bloc, 3 à 6 mois après le parcours de formatif et une immersion professionnelle de cette durée. RNCP23827BC04 Bloc A - Mettre en ?uvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente Descriptif : En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, mettre en ?uvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne ou de la marque. Modalités d'évalu
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
CCI FORMATION CORSICA
http://www.formation-ccicorse.fr/ - Lieu de la formation
- CCI FORMATION CORSICA AJACCIO
Route du Ricanto
20090 Ajaccio
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Titulaire du Bac et Niveau 3 avec experience professionnelle
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
CCI FORMATION CORSICA
- Adresse électronique
- formation@ccihc.fr
- Site internet
- http://www.formation-ccicorse.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CCI FORMATION CORSICA
- Téléphone
- 04 95 20 10 46
- Adresse électronique
- formation@sudcorse.cci.fr
- Lieu de la formation
- CCI FORMATION CORSICA AJACCIO, Route du Ricanto, 20090 Ajaccio, France
Prochaine session
- 03 OCTOBRE 2022 28 JUIN 2024
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CCI FORMATION CORSICA
- Adresse électronique
- formation@ccihc.fr
- Site internet
- http://www.formation-ccicorse.fr/