Description du métier
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Responsable de projet publicitaire
Définition
- Elabore, coordonne le plan de promotion de produits, de sa conception à sa réalisation et organise la campagne publicitaire pour le compte de clients annonceurs selon la stratégie commerciale définie.
- Peut développer un portefeuille de clients.
- Peut diriger une équipe et coordonner l'activité d'une agence.
Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en publicité.
Il est également accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en marketing, commerce, communication ou sciences politiques pour les postes d'encadrement, complété par une expérience professionnelle en publicité.
La connaissance d'un secteur particulier (santé, finance, ...) peut en faciliter l'accès.
Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'agences de publicité, de communication, ... en relation avec différents intervenants (équipes de création, service d'achat d'espaces, clients, sous-traitants, ...).
Elle varie selon la taille de l'agence, l'importance des budgets gérés et le mode d'organisation (globale, corporate, ...).
Environnements de travail
Structures
- Agence de communication
- Agence de promotion et de marketing direct
- Annonceur
- Support/régie publicitaire
Secteurs
Conditions
Aucune condition définie
Mobilité professionnelle
Emplois proches
Emplois envisageables si évolution