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- Détail de l'offre 173SYZK
Coordinateur Service Client (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 173SYZK
Coordinateur Service Client (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Missions principales: * Traiter les commandes des clients tiers à l'aide de l'outil adéquat (OCR, SAP-AIS, etc.) de la réception de la commande par l'équipe commerciale (boite e-mail générique) au transfert de la commande vers le site de production, * Vérifier les commandes en portant une attention particulière à certains éléments (prix, incoterm, conditions de paiement.), * Saisir les informations relatives au site de production, si les volumes commandés étaient prévus ou non, le code article, DLRI, etc. * Travailler avec l'équipe Master data : S'assurer que les comptes clients sont corrects et à jour avant de traiter la commande, * Pour les commandes destinées à des sites de fabrication sous-traités, traiter les informations « durée de vie de la commande » : envoyer l'accusé de réception de commande (selon règle définie) et la facture pro forma, ainsi que toute information sur les incidences, * Avec les équipes commerciales : Être au courant des informations commerciales pour gérer l'impact sur le traitement des commandes et les modifications clients, * Avec l'équipe de gestion de la demande : Partager et utiliser les informations mises à disposition pour évaluer l'impact sur les commandes. * Pour les clients : Vérifier/envoyer la confirmation de commande et la facture pro forma à l'équipe commerciale/au client (si la base de données est à jour), * Archiver les documents relatifs à la commande, * Traiter les commandes de substances de référence, * Assurer les interactions avec les clients internes et externes dans le périmètre GCS, * Gérer opérationnellement la boîte mail générique GCS dans laquelle les commandes sont reçues, entre autres. Profil recherché: * Bac+2 / Bac+3 en Administration des ventes ou domaine pertinent, * Première expérience dans un emploi similaire ou dans un domaine connexe en milieu industriel, * Connaissance du commerce international, * Orienté(e) client avec de solides compétences interpersonnelles et de communication, * Autonome et soucieux/se du détail, avec des compétences analytiques, * La maîtrise courante de l'anglais et du français est obligatoire, * Bonne connaissance pratique de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook), SAP SD, outil OCR. * Connaissance essentielle et approfondie de SAP.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents administration ventes
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration ventes
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Entreprise
EUROAPI FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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