Coordinateur - Trice Administratif RH H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4218968
Coordinateur - Trice Administratif RH H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 avril 2024
POSTE : Coordinateur - Trice Administratif RH H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable RH de la Direction Informatique et Installations fixes basée à La Rose (13013 Marseille), ce poste a pour vocation de garantir le respect de la réglementation et des procédures de la Direction des Ressources Humaines relatives à la gestion du personnel. Il est responsable de la gestion administrative des salariés de la Direction (300 personnes environ). Il reçoit les salariés dont il a la charge pour les informer et répondre à leurs questions dans son domaine de compétence. Il règle avec eux tous les problèmes administratifs (contrat, mutuelle, changement d'adresse ou de situation familiale, tickets restaurant, consignes et procédures spécifiques au service). Description des missions : Assurer la gestion administrative : - Etablir des contrats de travail et les formalités d'embauches et de départ des salariés (hors population Cadres) de son périmètre - Mettre à jour les dossiers des salariés (changement d'adresse ou de situation familiale, mutuelle, habillement, promotions, sanctions, évaluations, remboursement transport, médaille des chemins de fer) et éditer les attestations - Réaliser un suivi des périodes probatoires et d'essai dans le cadre du recrutement ainsi que de la mobilité interne, - Assurer le suivi des visites médicales d'embauche et de départ en retraite - Garantir la bonne constitution des dossiers administratifs et la mise à jour des informations contractuelles dans l'outil informatique, ainsi que celle des dossiers agents des salariés (classement des promotions, sanctions, évaluations). - Recevoir les salariés pour régler les problèmes administratifs éventuels, les informer et répondre à leur questions dans tout son périmètre de compétence. Spécificités du poste : Le/la coordinatrice administrative RH peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur l'ensemble des sites de la RTM à Marseille en fonction des besoins. PROFIL : Vous avez une bonne maîtrise des règles légales du contrat de travail et des procédures depuis l'embauche jusqu'à la sortie du salarié. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel, PPT) et avez l'habitude de travailler sur des logiciels métier RH. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe. A l'écoute, disponible, vous avez le sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Entreprise
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Au coeur de la plus vaste métropole française Aix-Marseille-Provence, la RTM (Régie des Transports Métropolitains) c'est : - 3.600 salariés - Plus de 50 métiers - 200 recrutements par an - Des solutions et des projets d'innovation pour une mobilité diversifiée et performante. Grâce à l'expertise de ses équipes et à l'énergie collective déployée, la RTM relève de grands challenges : mise en oeuvre du métro automatique, transition énergétiq...
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