- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 4906290
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE « PROJET FAME » - Aubagne (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 4906290
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE « PROJET FAME » - Aubagne (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition e?nerge?tique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le de?veloppement et la diffusion de solutions innovantes et de proximite?, accompagne les politiques territoriales climat-e?nergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant a- agir et a- soutenir les plus vulne?rables. Pour la mise en œuvre et le suivi des projets, le Geres est organisé, d'une part, en différentes régions géographiques au nombre de 4 : Geres Afrique de l'Ouest (GAO) ; Geres Central Asia (CGA) ; Geres Europe Méditerranée (GEM) et Geres South Eastern Asia (GSEA), et d'autre part en un service : Geres Expertise (GEX) En 2024, dans le cadre d'une convention signée avec l'Agence Française de Développement pour un consortium financé à 100% par l'AFD à hauteur de 10 millions d'euros, le Geres crée un poste de Contrôleur de Gestion - Responsable Financier Opérationnel « Projet » rattaché à GEX. Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons les principes suivants : - Respect de l'environnement - Améliorations des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité Le poste : En tant que Responsable Financier Opérationnel (RFO), sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le/la RFO a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et financier du projet « FAME » du Geres, de son démarrage à sa clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures internes, et apporter conseil et support aux équipes terrain. Au sein du Service Administratif et Financier, il/elle suit toutes les procédures et activités transversales de ce service. Il/Elle travaille en relation étroite - D'une part avec l'Equipe du projet FAME et les membres du consortium : Chef.fe de projet FAME Geres et des partenaires, les représentant.e.s pays Geres, les chargé.e.s de mission, les responsables administratifs et financiers des antennes terrain et des partenaires. - D'autre part avec le Directeur de GEX et les expert.e.s GEX intervenant sur le projet. Le projet FAME (Féminisme : Actions et Mobilisation pour une Economie inclusive) a un budget de 10 millions d'euros financé à 100% par l'AFD pour une durée de 4 années à compter du 01/01/2024. Il est mis en œuvre par un consortium de 6 ONG dont le chef de file est le Geres. Il a pour objectifs spécifiques de (1) soutenir financièrement et techniquement les organisations des Suds œuvrant pour l'autonomisation économique des femmes et personnes LGBTQIA+ et (2) stimuler la structuration d'un secteur d'activités dynamique et influent pour une transition économique écologique et inclusive. Ainsi la moitié du budget (5 Millions d'euros) sera transférée à des « Entités Récipiendaires » (OSC présentes sur 3 continents) sous forme d'appel à projets. Le.a Responsable Financier Opérationnel aura donc un rôle très important pour tout le « corpus procédural » (définition, appropriation, respect et suivi) nécessaire à la mise en œuvre du projet, pour tout le processus de contractualisation avec les différentes parties prenantes aux projet (et notamment les membres du consortium et les OSC récipiendaires) et son suivi, la justification des dépenses et les audits contractuels. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/ Suivre la mise en œuvre administrative et financière du projet 2/ Superviser les comptabilités du terrain Geres 3/ Superviser et valider les rapports des partenaires 4/ Alimenter la comptabilité siège 5/ Participer à l'élaboration du budget régional 6/ Participer à l'optimisation générale des processus de gestion internes et mener des projets transversaux 7/Participer à des travaux comptables Veuillez consulter l'offre complète et détaillée via notre site. Profil recherché : Formation et expérience Formation supérieure Bac + 4/5 en école de commerce ou master 2 orienté finance/audit (exigé) Expérience minimum de 5 ans en audit et/ou contrôle interne (exigé) Expérience minimum de 2 ans en ONG sur des postes à profil financier siège et/ou terrain (souhaité), expérience de gestion d'un consortium (un plus) Aptitudes et compétences Autonomie, méthode, esprit d'équipe, flexibilité, rigueur (exigé) Excellente maîtrise d'Excel et des outils info
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET GESTION - MI-TEMPS (H/F)
HABITAT PARTICIPATIF FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
1 - CONTEXTE L'Habitat Participatif, reconnu officiellement dans le cadre de la loi ALUR approuvée en mars 2014, est actuellement en plein développement. Cette nouvelle manière de construire la ville...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur comptable H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant que Directeur Comptable, vous serez le gardien de notre intégrité financière. Votre mission consiste à garantir la précision de nos données comptables, à assurer notre conformité fiscale et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchise - Marseille F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 13 - Bouches du Rhône
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier junior (H/F)
L'Art Du Recrutement - 13 - MARSEILLE 16
L'Art du Recrutement est un cabinet Marseillais spécialisé en recrutement sur des critères de savoir-être et d'intelligence émotionnelle. Le poste : Nous recherchons pour notre client, acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
m'recruit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Responsabilités : Comptabilité : - Enregistrement des règlements clients sur le logiciel de comptabilité. - Encaissements des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur financier f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
L'agence synergie Aero recrute pour son client Airbus Helicopters un(e) Responsable reporting finance. Mission: 1. CO-PILOTER LA PERFORMANCE FINANCIÈRE -Comprendre l'environnement opérationnel de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie (H/F)
Geres - 13 - AUBAGNE
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
NOVALYO SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en charge l'ensemble du processus de comptabilité des structures dans le respect de la loi et des normes comptables, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) responsable d'affaires PCVC F/H (H/F)
83 - TOULON
Notre entreprise Cegelec Défense & Naval intervient principalement sur les Marchés rattachés aux différentes structures du Ministère de la Défense, la Marine, l'Armée de Terre..Dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion et Trésorerie pour un total de 4 sociétés internes....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)