- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Marne
- Vitry-le-François
- Détail de l'offre 168CJGB
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 168CJGB
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Missions: Sous l'autorité de la Direction du Dispositif et en lien avec la Direction Générale Financière et Patrimoine ainsi que la Direction Ressources Humaines, vous assurez le management du personnel administratif, comptable, ressources humaines et pilotez la gestion administrative / financière / budgétaire, la comptabilité analytique et les ressources humaines. Vous êtes responsable de l'élaboration des états financiers, des plans pluriannuel d'investissement, des tableaux de bord et indicateurs RH et financiers. Vous contribuez au contrôle de gestion en lien avec la Direction Générale et participez au dialogue avec les financeurs (ARS et Conseil Départemental). Vous gérez, dans la limite de vos délégations, les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine, à la vie économique, à l'ingénierie financière. Vous vous impliquez dans des groupes de travail au niveau associatif. Vous veillez au respect des procédures associatives en matière de gestion comptable, financière et ressources humaines. Vous contribuez à l'amélioration de l'efficience des processus administratifs et participez à la mise en place des contrôles nécessaires à leur sécurisation. Vous planifiez et exécutez les achats pour l'ensemble du pôle, en lien avec la direction et les cadres. Vous aidez au pilotage économique des établissements et réalisez des études spécifiques à la demande de la direction. Vous veillez à la formation de votre équipe et organisez avec pédagogie le maintien et le progrès des connaissances comptables et ressources humaines. Vous supervisez et contrôlez le processus de paie, les contrats de travail. Vous réalisez des études financières, économiques et RH nécessaires au choix d'investissements et d'organisation. Profil recherché: - Formation minimum BAC+2 en gestion exigée, un niveau licence / master serait apprécié. - Vous êtes rigoureux, sérieux, ayant des capacité organisationnelle et autonome. Vous avez l'esprit de synthèse. - Compétences financières en RH pour les conventions colectives CCN51, CCN66, BAD. - Expérience exigée des comptabilités sanitaires et sociales (CPOM, EPRD, ...). - Expérience minimum de 5 ans sur un poste à responsabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Gérer les ressources humaines
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Informatique Industrielle (H/F)
MANPOWER FRANCE - 52 - ST DIZIER
Manpower Cabinet de recrutement de l'Aube recherche pour son client un Responsable Informatique Industrielle (H/F) ! Vous encadrez une équipe composée d'un leader électrique du site, d'un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint Budgétaire et Financier H/F
51 - Marne
L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne porte 2 pôles de psychiatrie adulte (Nord Marne qui regroupe 4 services rémois et Sud Marne), 1 Pôle de psychiatrie de la personne âgée, 2 Pôles de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 51 - MAROLLES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que bras droit du Directeur du site, vous aurez pour mission de piloter une équipe. Votre expertise consistera à définir et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Châlons-en-Champagne F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint Budgétaire et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Descriptif du poste: Missions : Préparer et suivre l'exécution de l'EPRD (pour l'EPSM de la Marne) et du budget (pour le GIP Logistique Sud Marne) : * Contribuer à l'élaboration de l'Etat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Affaires Financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TERRITOIRES RH - 52 - ST DIZIER
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources et de l'Administration Générale, et à la tête d'une équipe de 13 personnes, vous participerez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H/X) (H/F)
10 - VAUPOISSON
Vos missions : * Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie * Superviser le service achats * Appuyer les opérationnels dans les négociations avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 51 - MAROLLES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client à Vitry-le-François,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux H/F
TEMPORIS - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Et si vous rejoignez notre équipe ? Temporis Châlons en Champagne, une team , e et professionnelle composée de Noémie, Eolia et Marine ! Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)