Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 168WJGV
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Rejoignez notre équipe IT en tant que Technicien Support Informatique spécialisé dans le domaine de la logistique. En qualité de professionnel dédié, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion des équipements informatiques des sites logistiques, avec une implication directe dans le diagnostic, la réparation, la configuration et les tests de divers équipements tels que postes de travail, PDA, imprimantes, douchettes, OS, firewalls, switches et LAN. Responsabilités principales : - Déployer et configurer des équipements spécifiques tels que PDA durcis, imprimantes à papier thermique, imprimantes laser, douchettes à codes à barres, tablettes et bornes wifi. - Installer et configurer des systèmes d'exploitation, logiciels et applications sur les postes de production ainsi que sur les ordinateurs portables. - Assurer la maintenance et l'évolution d'un parc informatique multisites. - Gérer le stock de sécurité du matériel et anticiper les achats en fonction des besoins. - Effectuer des dépannages matériels spécifiques à l'environnement logistique surtout les équipements Zebra et Honeywell. - Rédiger des procédures d'installation et des modes opératoires. - Réaliser une veille technologique sur le matériel. Profil recherché : - Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire. - Forte appétence pour l'informatique, tant au niveau matériel que logiciel. - Intérêt marqué pour l'univers de la mobilité, avec une connaissance des équipements tels que PDA, imprimantes Zebra, Honeywell, etc. - Fiabilité et rigueur dans l'exécution des tâches assignées. - Capacité à gérer les relations humaines de manière positive, même dans des situations où le client peut être mécontent. Idéalement, vos qualités : - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches. - Dynamisme, réactivité et prise d'initiatives. - Capacité d'écoute et respect des différents interlocuteurs. - Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, en particulier Windows et Android. - Compétences avérées en paramétrage Zebra et douchettes. - Expérience dans l'utilisation d'outils de gestion de configuration (CMDB) tels que GLPI - Maîtrise des outils d'assistance à distance tels que TeamViewer ou AnyDesk - Connaître les principes des réseaux informatiques (adressage IP, DNS, DHCP, VPN)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EZYTAIL SAS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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