Apprenti(e) assistant(e) ressources humaines (H/F) 27 - LES BARILS
Offre n° 170HYSL
Apprenti(e) assistant(e) ressources humaines (H/F)
27 - LES BARILS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de votre alternance en BAC+4 de deux ans, vos principales missions seront : - Accueillir, informer et conseiller les collaborateurs sur leurs droits et leurs obligations - Gérer et suivre les dossiers administratifs des collaborateurs et la gestion des entrées et des sorties - Assurer la gestion des absences, de la maladie (dont accident de travail et trajet) et des congés de longue durée - Réaliser l'interface entre les collaborateurs et les Organismes Sociaux (CPAM, MSA, Mutuelle ) - Organiser les visites médicales en lien avec la Médecine du Travail - Assurer la préparation des éléments variables de paye - Assurer la gestion du personnel intérimaire - Effectuer divers travaux administratifs - Participer à la mise en œuvre des évolutions et des projets RH - Apporter une aide ponctuelle sur des missions complémentaires au sein du service ou des autres services du site Vous avez des bases en droit du travail, législation sociale et gestion administrative d'un service RH. Vous maîtrisez la gestion administrative des contrats de travail Vous avez connaissance des méthodes rédactionnelles des rapports professionnels Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment le pack Office La connaissance de GXP (ADP) et CANVA seraient un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)