- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Val-de-Marne
- Alfortville
- Détail de l'offre 171BGGB
Chargé.e de relations clients (H/F) 94 - ALFORTVILLE
Offre n° 171BGGB
Chargé.e de relations clients (H/F)
94 - ALFORTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Missions Le/La chargé (e ) de relation client Prend en charge l'accueil des clients (appels, visites, courriers électroniques et/ou papier), comprend et traite leurs demandes avec un niveau élevé de relationnel, dans le maintien des exigences qualité de Logial-COOP. Prend en charge l'accueil des clients - Accueille les appels téléphoniques entrants sur le(s) numéro(s) dédié(s) correspondant à des demandes nominatives de locataires et partenaires de Logial-COOP. - Accueille les visiteurs au siège de Logial-COOP (clients, demandeurs, fournisseurs, partenaires, ). - Reçoit les courriers papiers et électroniques (e-mail, formulaire web, message réseaux sociaux, etc.) entrants. Comprend et traite les demandes - Diagnostique et analyse le besoin par un questionnement approprié. - Reformule le besoin pour s'assurer de la bonne compréhension mutuelle. - Traite la demande selon les procédures et/ou scripts établis, avec si nécessaire un transfert pour action aux autres collaborateurs de Logial-COOP, soit au sein du dispositif de proximité, soit au sein du siège. - Emet des appels vers les locataires et/ou les prestataires pour s'assurer du bon déroulement du traitement des actions (suivi des interventions par exemple). Assure un niveau de relationnel élevé et le respect des exigences qualité - Applique notamment les règles de l'art en matière de qualité de la Relation Clients en respectant les consignes établies et les processus qualité guidant le Système de Management de la Qualité global de Logial-COOP (certification Iso 9001). Promeut ponctuellement des produits et services - Emet des appels dans le cadre d'une campagne de promotion d'un service ou d'information. ACTIVITES principales - Accueille et réceptionne les demandes entrantes quel que soit le canal. - Enregistre les demandes dans l'outil informatique. - Traite les demandes Locatives et Techniques de premier niveau. - Recherche et apporte l'information, les explications, les solutions aux clients. - Transfert les demandes Locatives et Techniques de second niveau vers les collaborateurs ciblés en fonction de la nature de la demande et/ou du client. - Rédige les courriers (papiers et électroniques) de réponse. - Suit les demandes transférées. - Relance les prestataires, les collaborateurs pour la bonne exécution du traitement des demandes accueillies. - Prend en charge directement certaines demandes de travaux, avec rédaction de la commande et de l'ordre de service. - Exécute informatiquement le Bon de Travaux. - Clôture la demande en s'assurant de sa bonne exécution. - Traite les quitus des locataires. - Suit la satisfaction client (remontée des fiches d'insatisfaction). - Emet des appels, à caractère promotionnel ou informatif, auprès de nos clients. - Effectue toutes tâches contribuant à l'amélioration du service rendu et à l'augmentation de la satisfaction client. PROFIL - Bac + 2 (BTS, DUT, DEUG, ) ou expérience professionnelle de 3 à 5 ans. - Bonne connaissance de la gestion locative et notamment des réglementations applicables en matière de loyers, charges et aides au logement, - Connaissance de la gestion des demandes techniques, et notamment aptitude à procéder à un premier niveau de diagnostic à distance par un bon questionnement, -Maîtrise des outils informatiques et téléphoniques , - Maîtrise des Techniques de l'entretien téléphonique et face-à-face, - Excellente expression orale et écrite. - Expérience en tant que chargé de clientèle, téléconseiller dans le logement social apprécié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
LOGIAL-COOP
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.logial-coop.fr
Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant. Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP , Domaxia, Gessol syndic et Habiteal. M. FRANCK MARCHIX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléprospecteur (h/f)
ADECCO - 91 - EVRY COURCOURONNES
Votre agence Adecco PME d'Evry, recherche, pour l'un de ses clients basé à Evry, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de machines industrielles, un Téléprospecteur en CDD, jusqu'au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - LAGNY SUR MARNE
Manpower VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Téléconseiller (H/F) Missions : Vous avez pour mission d'honorer l'ensemble des commandes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
IN-NOV - 94 - SUCY EN BRIE
Vos missions Démarche téléphonique pour prise de rdv Qualification de la base Suivi des rdvs 30H / Semaine / 4 jours (repos le mercredi et le week-end)
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère
ALPHADIAL - 78 - GUYANCOURT
Leader sur le marché national, notre positionnement unique dans le monde des centres de contact vous permettra d'exercer vos talents dans le cadre d'un métier rempli de sens, utile à la société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
ROGERVOICE - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste Sans être un centre de relations clients comme les autres, Rogervoice cherche le ou la Superviseur qui saura l'accompagner au quotidien et qui aura pour missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Hotline (H/F) CDI (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
CITY JUNIOR gère pour Junior & Cie les animateurs ferroviaires chargés de l'accompagnement d'enfants de 4 à 14 ans voyageant sans leur famille à bord des trains. Les missions des animateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situés à LA COURNEUVE (93) des conseiller(e)s clientèles. Un référent de la confiance numérique en France et expert dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice en ALTERNANCE (H/F)
IN-NOV - 94 - SUCY EN BRIE
Pour un contrat en alternance : BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation commerciale) ou MCO (management commercial opérationnel). Vous serez accompagné pour la réalisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réf : NDRC260324BEL94SA - Téléconseiller(e) (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Vous êtes un(e) futur(e) apprenti(e) en BTS NDRC et vous êtes à la recherche d'une alternance ? Une superbe opportunité s'offre à vous ! L'imc par Randstad est à la recherche d'un(e) alternant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur en assurance santé (H/F)
PARTNER CONSEILS - 94 - ARCUEIL
Description du poste Qui sommes-nous ? Partner Assurances est l'unique service de proximité dédié aux seniors et à leurs aidants qui les accompagne dans l'optimisation puis la gestion de tous leurs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)