- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 171GJRQ
ASSISTANT.E DE GESTION (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 171GJRQ
ASSISTANT.E DE GESTION (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
PRÉSENTATION DE L'EMPLOYEUR Depuis 19 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et locales pour accompagner les événements vers l'éco-responsabilité, la réduction et la gestion responsable des déchets. Nous recherchons un-e Assistant-e de Gestion pour poursuivre le développement de l'association, de ses financements et de ses missions. DESCRIPTION DE L'OFFRE En respectant les valeurs d'AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d'administration et sous la direction nationale et en lien avec le Responsable Administratif et Financier en poste, vous assurerez différentes missions : MISSIONS PRINCIPALES COMPTABILITÉ ET PILOTAGE BUDGÉTAIRE Gérer les enregistrements dématérialisés des pièces comptables, notes de frais, écritures de paie et relevés bancaires, sur le logiciel en ligne Odoo. Veiller à l'adéquation des enregistrements avec le plan comptable et appliquer le plan analytique en lien avec le comptable et la direction. Éditer et transmettre les états des lieux comptables tous les mois pour permettre la mise à jour des budgets prévisionnels. Suivre l'état de la trésorerie de l'association. Élaborer les éléments de clôture comptable annuelle en lien avec le.la Responsable Administratif et Financier, l'expert-comptable et en concertation avec le CoDir. RH / SOCIAL Accompagner les salarié-es dans leurs problématiques RH et sociales, notamment le suivi individuel de leurs dossiers mutuelle, prévoyance, médecine du travail, ainsi que leurs avantages sociaux (titres restaurants, forfait mobilité, etc.). Suivre les embauches, élaborer les contrats de travail des salarié-es et volontaires en service civique et assurer la conformité des fins de contrat. Transmettre les variables de paie au prestataire de paie (temps de travail, arrêts maladie, congés). Réceptionner et vérifier le contenu des bulletins de paie, effectuer les virements et la transmission des bulletins de paie aux salarié-es, et les indemnités et attestations des volontaires et stagiaires. GOUVERNANCE / ADMINISTRATIF Suivre les relations banque et assurance, mise à jour des dossiers en fonction des évolutions. Centraliser et veiller à la mise à jour des pièces administratives de l'association : comptes de résultat, rapports d'activité, bilans financiers, attestations, délégation, SIRET, RIB, statut, PV d'assemblée générale, récépissés de préfecture). Suivre les procédures juridiques et appui administratif. Assurer une veille juridique et législative et d'un suivi des différents impératifs réglementaires : (CSE, DUERP, convention collective, mutuelles, retraite, prévoyance, évolutions fiscales, URSSAF et différentes taxes). PROFIL RECHERCHÉ Compétences : qualité rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques, gestion comptable, administrative et RH, connaissance en droit social et droit du travail. Qualités : capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur, aisance relationnelle, esprit d'analyse et de synthèse. Complément : Intérêt pour le secteur de l'événementiel et de l'Economie Sociale et Solidaire et connaissance du logiciel Odoo serait un plus. DÉTAILS DU POSTE Effectif de l'association : 35 salarié-es (8 salarié.es au siège). Lieux de travail : 19 Rue Père Chevrier 69007 Lyon. Déplacements ponctuels au national. Durée hebdomadaire de travail : à définir. Salaire indicatif : à partir de 1956.25 brut mensuel, indice 25 cf convention collective ALISFA (emploi repère Assistant.e de Gestion ou de Direction). Prise en charge : transport (50%), mutuelle (60%), forfait téléphonique (50%), ticket restaurant (50%). Qualification du poste : employé-e qualifié-e. Date d'embauche : au plus vite. POUR POSTULER A L'ANNONCE AREMACS Siège, Envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président, uniquement via le formulaire en ligne sur : gestionsg@aremacs.odoo.com
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1956.25 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AREMACS
10 à 19 salariés
M. Paul Berthet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
SOC SEGUIGNE ET RUIZ - 69 - GLEIZE
Nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau talent qui pourra intégrer le service Ressources Humaines Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, vos missions consisteront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
GIL'ECOUTE - 69 - LYON 03
Cabinet d'expertise comptable, situé à LYON, recherche : - Un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE en alternance. Vous souhaitez préparer le titre professionnel de niveau 5 GESTIONNAIRE DE PAIE (bac+2) ? La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
Vous participerez au sein du pôle Administration du Personnel de la DRH aux activités de gestion du personnel avec notamment la prise en charge de : la mise en œuvre pratique de nos accords...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion du personnel intérimaire (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Notre développement nous amène à créer un poste d'Assistant(e) de Gestion du Personnel Intérimaire (H/F) en CDI, au sein de notre siège basé à Caluire et Cuire. Véritable atout du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH Fonction Publique Territoriale (H/F)
Centre de Gestion 69 - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Nous recherchons un(e) Gestionnaire RH Fonction Publique Territoriale (H/F), en CDD de 5 mois pour une prise de poste début mai 2024, basé à Colombier Saugnieu. Vous avez : - Une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
GIL'ECOUTE - 69 - LYON 03
Société d'externalisation de la paie, située à LYON , recherche : - Un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE en contrat d'apprentissage Vous souhaitez préparer le titre professionnel de niveau 5 GESTIONNAIRE DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et RH (H/F)
MAJI - 38 - VILLETTE D ANTHON
Société Holding à la gestion de plusieurs entités industrielles, recherche dans le cadre de son développement un(e) gestionnaire de paie - RH (H/F) Rattaché(e) à la Responsable Administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accompagnement social & professionnel
ADEQUAT GESTION - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Poste en CDI à pourvoir dès que possible au Siège du Groupe Adéquat, Service Ressources Humaines (Lyon 6). Notre nouveau Pôle d'accompagnement social et professionnel intérimaires recrute son...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et ADP (H/F)
GARCIN FINANCES ET PARTICIPATIONS - 69 - CORBAS
Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle organisation dans la gestion administrative/paie depuis notre changement de SIRH au 1er janvier 2024, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie/ADP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
FEDERATION APAJH - 69 - ST PRIEST
La Fédération APAJH recherche pour le Pôle Territorial Rhodanien un « Assistant Ressources Humaines H/F » à temps plein en CDI Vous avez une expérience dans le médico-social, vous êtes motivé et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)