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Responsable Service Desk et Infrastructure H/F (H/F) 95 - PONTOISE
Offre n° 171KQFB
Responsable Service Desk et Infrastructure H/F (H/F)
95 - PONTOISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
POSTE : Responsable Service Desk et Infrastructure H/F TJ : 600€/jour DUREE : 6 MOIS DEMARRAGE : Au plus vite ENVIRONNEMENT : Service Desk LIEU : PONTOISE DEPLACEMENTS PONCTUELS : Amiens et Troyes Pour notre client, nous recherchons activement un Responsable SI H/F ayant une expérience en Service Desk et management des équipes supports. Encadrement, animation : Coordonne, gère et anime le personnel de son entité sur les objectifs fixés Répartit la charge de travail en fonction des prévisions des besoins Dirige, organise, planifie et contrôle les activités de l'entité. Encadrer et Gérer les équipes qui assurent la maintenance des systèmes et travaillent sur l'implémentation de solutions techniques Encadrer et Gérer les équipes Helpdesk qui assurent un support aux utilisateurs Pilote la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires Établit et suit les tableaux de bord. Analyse et propose des solutions pour améliorer continuellement la productivité de son entité. Gestion Opérationnelles des infrastructures S'assure de la disponibilité des infrastructures Systèmes & Réseaux afin d'assurer l'activité des sites industriels Mise en place de KPI's Disponibilité, Capacité des différentes plateformes et du réseau Gestion des sauvegardes et Plan de reprise d'activité Assurer une performance des systèmes en adéquation avec les besoins métiers Mise en place de plans d'actions en cas d'incident Pilotage de la résolution d'incident Travaille en collaboration avec le responsable sécurité industrielle pour s'assurer de la mise en œuvre de la politique de sécurité et du suivi des alertes S'assure de la mise en place et de l'utilisation des standards Fournit des conseils et une expertise technique aux pôles applicatifs Assure un suivi des licences liées aux services d'infrastructures fournies au travers de contrats Se déplace sur les sites industriels et au siège afin d'assurer les déploiements et opérations de maintenance ou de support. Intervient exceptionnellement en dehors des heures ouvrées ou le week-end pour des opérations de maintenance Mener les différents projets techniques Gestion du portefeuille de projets techniques Identifie les besoins & moyens techniques associés pour les différentes plateformes couvertes par le projet Etabli les documents de spécifications et d'architecture techniques Proposer des solutions pour intégrer le besoin dans l'environnement (Infrastructure & Sécurité) du client et des sites industriels Coordonne la mise en place des solutions après avoir agréé celles-ci avec les équipes internes et les équipes centrales Réalise ou s'assure des documentations techniques (DAT, DEX) pour les solutions mises en œuvre Collabore avec les équipes IT DU CLIENT et les Clients internes (Support des projets business) Est garant du reporting des activités projets de son domaine Gestion du service desk Analyse et mesure la qualité de service de l'équipe Est garant de la continuité de service en assurant l'organisation du service et la gestion des plannings Pilote la mise en œuvre des activités du Service Desk en accompagnant l'équipe Assure le reporting et production des tableaux de bord de l'équipe puis analyse ces derniers S'assure du maintien à jour des documentations, arbres de décisions et procédures, Gère la relation avec la société de service en assurant le contrôle de la qualité de service et en participant aux comités techniques / de pilotage Est force de proposition sur l'amélioration du Service Desk Gestion de Fournisseurs Méthodologie : ITIL Outil Service Desk : Landesk Vous avez une expérience en tant que Responsable Service Desk, et le management d'équipes IT, n'hésitez pas à candidater à cette mission.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : FREELANCE 600€
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- EXCELCette compétence est indispensable
- LANDESKCette compétence est indispensable
- LINUXCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
LUCERNYS
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