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DIRECTEUR DE L'URBANISME ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F 62 - HENIN BEAUMONT
Offre n° 171KWNB
DIRECTEUR DE L'URBANISME ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F
62 - HENIN BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
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La commune d'Hénin Beaumont recherche son directeur de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire. Vos missions : *"Vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme. * Vous promouvez la politique d'urbanisme auprès des aménagements &promoteurs (marketing territorial) "Supervision de l'instruction des ADS : PC, PD, PM, PA, DP, AT, CU "vous supervisez de l'instruction des autorisations publicité/enseigne/pré enseigne "Vous développez le pilotage de la police de l'urbanisme "Vous mettez en oeuvre du règlement local de publicité, gestion de la TLPE "Vous gérez les DIA (en partenariat avec le service entreprendre) "Vous superviez des activités foncières, et particulièrement valorisation de l'actif foncier de la ville (acquisitioncession), instruction des baux et conventions, pilotage des rétrocessions "Vous coordonnez le pilotage et supervision des projets d'aménagement du territoire en lien avec les partenaires institutionnels : SCOT, Etat, Communauté d'Agglomération (CAHC), Syndicat mixte des transports (SMTAG), EPF, concessionnaires (Véolia, Orange, Enedis, etc ) et en ressource des autres directions (voiries et bâtiments notamment) " Vous supervisez des biens vacants sans maître et des périls (ordinaires et imminents), des ICPE* "Vous mettrez en oeuvre le partenariat nécessaire avec les services concernés par l'urbanisme et l'aménagement : finances, affaires juridiques "Management/encadrement de la direction et des équipes associées Profils recherchés : Travail en bureau, déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité, présence aux conseils municipaux Disponibilité Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Rythme de travail soutenu SAVOIR-FAIRE : Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière d'aménagements urbains Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets urbains Participer à la conception et la mise en oeuvre des documents d'urbanisme, en avoir une lecture "stratégique" (SCOT, PLU, RLP, etc) Arbitrer et opérer les choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations des élus et du programme municipal Rendre compte régulièrement et de façon proactive aux élus et à la hiérarchie Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques d'aménagement urbain Négocier et faire valider les programmes d'études. Coordonner les différents projets et prestataires Communiquer sur les finalités et enjeux d'un projet Organiser ou mobiliser les synergies autour des grands projets urbains Identifier et sélectionner les prestataires (agences d'urbanisme, bureaux d'études, etc) Assurer la maîtrise d'ouvrage des projets et superviser les conditions de la mise en oeuvre Contrôler les ratios qualité/Coûts/délais Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques Développer des logiques de coproduction de l'action publique Développer les dispositifs de concertation avec la population e les parties-prenantes du territoire Organiser la concertation publique et l'information sur les projets de la collectivité
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
travail régulier le soir et week end - Salaire
- Salaire brut : a négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaité sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents plan local urbanisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE D'HENIN (avec LM)
500 à 999 salariés
M. JEFFREY BOURGUIGNON
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