- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Nord
- Croix
- Détail de l'offre 171MTRG
Chargé(e) de mission Mobilité (H/F) 59 - CROIX
Offre n° 171MTRG
Chargé(e) de mission Mobilité (H/F)
59 - CROIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Rattaché(e) au directeur de l'association, vous assurez le montage et la réalisation des projets et actions dont vous aurez la charge. Notre mission est de promouvoir une mobilité inclusive, accessible à tous. Pour y parvenir, il est crucial d'explorer des solutions viables dans le cadre d'une démarche de collaboration à long terme impliquant divers acteurs : MEL, Ilévia/Wimoov, Maisons de l'Emploi, France Travail, des conseillers experts en mobilité, etc. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H, prêt à contribuer à cette vision de la mobilité pour tous. Vos missions principales seront les suivantes : - Piloter le projet : o Organiser et animer régulièrement des réunions de concertation avec nos financeurs privés et publics et nos partenaires clés, en produire les comptes-rendus et assurer les actions à mener o Informer et associer régulièrement le référent politique de l'association sur la Mobilité o Construire des outils pertinents pour nos opérations o Organiser des évènements autour du sujet o Assurer le montage financier et le suivi administratif (déclinaison des objectifs jusqu'au bilan quantitatif, qualitatif et financier) des projets o Faire de la veille sur les meilleures pratiques en matière de mobilité - Animer la plateforme MOBILIMEL o Assurer la mise à jour et la promotion des nouvelles solutions de mobilité recensées o Promouvoir la plateforme auprès des acteurs publics/privés et des particuliers o Répondre aux différentes sollicitations émises sur la plateforme (demande d'informations, demande de contact, etc) o Proposer des évolutions de la plateforme (innovations) - Maintenir la collaboration et des actions communes avec nos partenaires clés : o Organiser et animer les réunions de suivi o Présenter nos actions communes auprès des acteurs de l'emploi o Participer à des forums et salons de l'emploi o Coordonner toutes les initiatives conjointes - Sensibiliser les entreprises aux enjeux liés à la mobilité et promouvoir leur accompagnement dans cette démarche - Être l'ambassadeur(rice) de l'association à l'extérieur Vous avez impérativement une expérience en gestion de projet : définition des objectifs et suivi des indicateurs clés de performance, et évaluations de vos actions, etc. Une connaissance avérée du secteur de l'emploi, et/ou de la formation et/ou de l'insertion professionnelle serait fortement appréciée. Vous maitrisez le pack Office et les réseaux sociaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, sens de l'organisation, rigueur, esprit d'équipe et pour votre sensibilité à la question de l'accompagnement des personnes vers l'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- RTT
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - expérience en gestion de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines - Bac + 4/5 en RH ou insertion
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION POUR LES COMPETENCES ET EMPL
6 à 9 salariés
Véritable laboratoire de l'emploi et de l'innovation sociale et économique, notre association COMPETENCES ET EMPLOIS a pour but de favoriser l'émergence d'initiatives sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille. Notre association Compétences et Emplois, considère la mobilité comme un levier essentiel d'intégration sociale, conscient que des obstacles financiers, géographiques, psychologiques et sociaux limitent l'accès à la mobilité pour certaines personnes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DE L'URBANISME ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE H/F
MAIRIE D'HENIN (avec LM) - 62 - HENIN BEAUMONT
La commune d'Hénin Beaumont recherche son directeur de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire. Vos missions : *"Vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Développement Social H/F
Groupe Vilogia - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Développement Social H/F DESCRIPTION : Référent social, vous recherchez et développez les partenariats nécessaires au montage d'opérations multipartites à caractère social. - Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT MANAGER F/H - Commercial (H/F)
Le Pain Quotidien - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant qu'Assistant Manager H/F, vous êtes en charge d'assister le Directeur dans le développement et la gestion quotidienne du Restaurant. Véritable ambassadeur, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de projets énergie, réseaux et environnement F/H - Commercial (H/F)
Liane RH - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable du bureau, vos principales missions seront : Réalisation de missions de maîtrise d'oeuvre Connaître parfaitement les installations techniques Sites...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Divertissement F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
HALL U NEED - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché au président, votre mission est de construire un réseau, de développer le CA et de définir les actions commerciales permettant de développer les activités B to C et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des opérations administratives F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEAD INTELLIGENT EQUIPMENT (FRANCE) - 62 - BILLY BERCLAU
Descriptif du poste: Entreprise : Wuxi Lead Intelligent Equipment Co., Ltd. est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements pour les énergies renouvelables, dont le siège est situé à Wuxi,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)