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Coordonnateur enfance jeunesse (H/F) 44 - LA CHEVALLERAIS
Offre n° 171LDGP
Coordonnateur enfance jeunesse (H/F)
44 - LA CHEVALLERAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle activité alliant polyvalence et proximité au sein d'une structure à taille humaine ? Vous avez le sens du service public ? La commune de La Chevallerais, 1 600 habitants, en plein essor démographique, recherche son ou sa coordonnateur(rice) enfance/jeunesse. Sous la direction du secrétaire général, le (la) coordonnat(rice) sera chargé de gérer, animer et organiser l'accueil périscolaire, le temps méridien et le centre de loisir pour les enfants de 3 à 11 ans. Située à 20 mn au nord de Nantes, La Chevallerais est membre de la communauté de communes du Pays de Blain et bénéficie d'un cadre agréable, entourée de cours d'eaux et bordée à l'ouest par le canal de Nantes à Brest. L'équipe municipale souhaite insuffler une gouvernance basée sur la communication, la confiance et la participation des agents. La future recrue intégrera une organisation soucieuse de la qualité de vie au travail. Avec une population extrêmement jeune, 30 % de la population à moins de 14 ans, la jeunesse est au centre du projet de mandat municipal. Notre commune compte deux écoles (une publique et une privée) et 230 enfants y sont scolarisés. Un restaurant scolaire est en cours de construction, pour proposer dès janvier 2025, une cuisine locale et sur place aux enfants scolarisés dans les deux écoles de la commune. Missions : 1) Management et organisation du temps de travail de l'équipe d'agents sur les temps périscolaires et les temps extrascolaires : -Suivi et actualisation des plannings en concertation avec le secrétaire général -Gestion des absences et des remplacements -Réalisation des recrutements des agents contractuels en lien avec le secrétaire général et/ou un élu -Gestion des horaires et suivi des feuilles d'heures des agents -Confection et déclaration des équipes sur TAM -Confection des déclarations d'activité auprès de la CAF -Organisation et animation de réunions de préparation avec les agents -Accompagnement des agents et réalisation des entretiens professionnels 2) Pilotage et organisation des services de l'accueil périscolaire, de l'accueil méridien et de l'accueil de loisirs : -Impulser une dynamique de projets auprès des équipes -Organisation des programmes d'activités en lien avec l'équipe -Gestion des sorties, des intervenants et des mini-camps -Suivi du matériel des services -Veiller à l'application des intentions éducatives du PEDT -Rédaction et suivi du projet pédagogique des services périscolaire et de l'accueil de loisirs : -Organiser des réunions d'équipe pour élaborer le projet pédagogique -Mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique -Mettre en place et suivre les projets d'animation -Informer la hiérarchie du bon déroulement des accueils et activités, d'éventuels dysfonctionnements ; -Veille juridique et administrative de la règlementation DDCS -Gestion du portail famille (BL Enfance) -Gestion des inscriptions des inscriptions et suivi des pointages -Organisation ou réorganisation des services en cas de nécessité -Encadrement des enfants pendant l'accueil périscolaire matin et soir -Encadrement des enfants sur le temps méridien (cour de l'école, trajet, restaurant scolaire) 3) Développement des relations partenariales et travail en transversalité : -Assurer les missions prévues par la Convention Territoriale Globale (CTG) en réseau avec le Pays de Blain Communauté -Assurer le suivi du conseil municipal des enfants -Être le lien quotidien entre le corps enseignant et les familles -Être l'interlocuteur des différents intervenants sur le centre de loisirs -Assurer un appui technique aux élus -Assister aux réunions de réseau sur le territoire -Faire le lien avec les familles (mise en place de relations de confiance avec les familles) -Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques -Lien avec les services technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Concevoir et gérer un projet
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Organiser et planifier une activité
- Travailler en équipe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE - COMMUNE DE LA CHEVALLERAIS
20 à 49 salariés
M. Mathieu PAUMIER
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