- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 171NPFP
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 171NPFP
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
1. Gestion comptable et financière . Assure le suivi des comptes de manière quotidienne. . Contrôle la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures. . Édite les devis et factures relatives à l'activité de la structure (Pôle Image et Maison Numérique) ; . En lien avec le Directeur Général, est responsable des achats et veille au respect des procédures d'exécution des dépenses. . Assure la vérification de l'archivage physique et informatique des documents financiers en lien avec l'activité (factures, devis, relevé bancaires etc). . Élabore les budgets prévisionnels et assure leur suivi, analyse les écarts, préconise des solutions, en lien avec le Directeur Général. Rédige les bilans financiers des actions, en lien avec le Directeur général et les responsables des Pôles. . Est l'interlocuteur(trice) privilégié(e)des différents conseils et les banques ; Collabore à l'établissement des états comptables et financiers avec lesdits conseils. Prépare les données financières pour les Assemblées Générales et conseils d'administration. 2. Gestion administrative . Est en charge de la rédaction des informations administratives et financières nécessaires au dépôt des dossiers de financement . Est responsable du suivi administratif des dossiers de subventions (notifications, conventions etc). . Rédige et envoie les conventions de partenariats et/ou de prêts . Prépare les instances décisionnelles (CA, AG) e . Traite les démarches administratives et juridiques liées au bon fonctionnement de l'association. COMPÉTENCES REQUISES Maîtrise de la comptabilité Maîtrise des techniques et procédures administratives (gestion du personnel, achats, budget etc) Bonne expression orale et écrite Bonne utilisation des principaux outils bureautiques (pack office etc) et des outils collaboratifs Très bonne maîtrise d'Excel indispensable Bonne connaissance du régime juridique des associations loi 1901 Connaissances en dossier de financement européen souhaitées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2235 Euros à 2235 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION ANONYMAL
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.anonymal.tv
Anonymal est une association d'animation et de médiation sociale et culturelle via l'outil audiovisuel et les technologies de l'information et de la communication. Créée en 1999 au Jas de Bouffan, territoire prioritaire de la ville, un de ses objectifs est de valoriser la parole de l'habitant et de mettre en lumière la vie citoyenne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 13 - AIX EN PROVENCE
Adecco PME recherche un responsable administratif et financier (h/f) sur Aix-en-Provence Vos missions seront : Le pilotage des missions de planification, de gestion et de coordination des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 13 - BERRE L ETANG
Envie d'un poste polyvalent avec une mission d'intérêt public ? Rejoignez notre client, spécialisé dans la formation, l'orientation et l'insertion en tant que Responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ABALONE TT PROVENCE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
L'agence ABALONE Aix-en-Provence est à la recherche pour l'un de ses clients basé sur les PENNES-MIRABEAU un "Directeur Administratif et Financier H/F". Vous serez amené à effectuer les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Responsable Financier (H/F)
DELTA FRANCE ASSOCIATIONS - 13 - MARSEILLE 01
Intégrer Delta France Associations, c'est intégrer une association dont le fer de lance est l'engagement de la jeunesse de France. Au travers d'actions en faveur de la culture, l'environnement, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de Service (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
Pour son Espace d'Accueil des Personnes Évacuées, l'ADRIM recherche un.e Chef.fe de service (remplacement maternité) pour les missions suivantes: - Œuvrer à pérenniser l'intégrité financière et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif (H/F)
Groupe ADF - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché à la Directrice Adjointe Administration Finances de la BU « Services aux CAPEX », nous recherchons un/une Responsable de Contrôle de Gestion Projets pour venir en appui aux Directeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie (H/F)
Geres - 13 - AUBAGNE
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Comptalents - 13 - GEMENOS
Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint International (H/F)
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Le groupe Ortec, présent aujourd'hui sur 4 continents, recrute son Directeur administratif et financier adjoint pour son périmètre international, Il supervisera les performances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur - Trice Administratif RH H/F
Régie des Transports Métropolitains - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordinateur - Trice Administratif RH H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable RH de la Direction Informatique et Installations fixes basée à La Rose (13013 Marseille), ce poste a pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)