Coordinateur - Trice Administratif RH H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4218968
Coordinateur - Trice Administratif RH H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 avril 2024
POSTE : Coordinateur - Trice Administratif RH H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable RH de la Direction Informatique et Installations fixes basée à La Rose (13013 Marseille), ce poste a pour vocation de garantir le respect de la réglementation et des procédures de la Direction des Ressources Humaines relatives à la gestion du personnel. Il est responsable de la gestion administrative des salariés de la Direction (300 personnes environ). Il reçoit les salariés dont il a la charge pour les informer et répondre à leurs questions dans son domaine de compétence. Il règle avec eux tous les problèmes administratifs (contrat, mutuelle, changement d'adresse ou de situation familiale, tickets restaurant, consignes et procédures spécifiques au service). Description des missions : Assurer la gestion administrative : - Etablir des contrats de travail et les formalités d'embauches et de départ des salariés (hors population Cadres) de son périmètre - Mettre à jour les dossiers des salariés (changement d'adresse ou de situation familiale, mutuelle, habillement, promotions, sanctions, évaluations, remboursement transport, médaille des chemins de fer) et éditer les attestations - Réaliser un suivi des périodes probatoires et d'essai dans le cadre du recrutement ainsi que de la mobilité interne, - Assurer le suivi des visites médicales d'embauche et de départ en retraite - Garantir la bonne constitution des dossiers administratifs et la mise à jour des informations contractuelles dans l'outil informatique, ainsi que celle des dossiers agents des salariés (classement des promotions, sanctions, évaluations). - Recevoir les salariés pour régler les problèmes administratifs éventuels, les informer et répondre à leur questions dans tout son périmètre de compétence. Spécificités du poste : Le/la coordinatrice administrative RH peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur l'ensemble des sites de la RTM à Marseille en fonction des besoins. PROFIL : Vous avez une bonne maîtrise des règles légales du contrat de travail et des procédures depuis l'embauche jusqu'à la sortie du salarié. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel, PPT) et avez l'habitude de travailler sur des logiciels métier RH. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe. A l'écoute, disponible, vous avez le sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Entreprise
Régie des Transports Métropolitains
Au coeur de la plus vaste métropole française Aix-Marseille-Provence, la RTM (Régie des Transports Métropolitains) c'est : - 3.600 salariés - Plus de 50 métiers - 200 recrutements par an - Des solutions et des projets d'innovation pour une mobilité diversifiée et performante. Grâce à l'expertise de ses équipes et à l'énergie collective déployée, la RTM relève de grands challenges : mise en oeuvre du métro automatique, transition énergétiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admnistratif et financier (H/F)
MMC'EYEWEAR - 13 - MARSEILLE 13
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier en CDI / 39 heures par semaine , Vos missions: - Tenue de la comptabilité : règlements clients, programmation des prélèvements, etc.,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'appui à l'activité des structures de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Aix Marseille Université - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) accompagne les 120 structures de recherche d'AMU (111 laboratoires et 9 fédérations de recherche qui abritent plus d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre agence Aix-Marseille nous recrutons notre futur Gestionnaire administratif et financier basé à Aix-en-Provence (13). Sous la direction du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hospitality Manager Référent F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
TOUT L ' TEMPS PRESS - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: OPAL continue de grandir ! Pour accompagner cette croissance, nous recherchons un Hospitality Manager Référent pour être garant d'un périmètre d'exploitation multi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rejoignez une agence en plein développement économique et dont la politique managériale permet d'allier bien-être et performances. En intégrant ce poste, devenez acteur d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence Adjoint (H/F)
Groupe Ortec - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Ce que nous recherchons ? Rattaché à votre directeur de Business Unit vous aurez la responsabilité de : - Entretenir la prospection, la fidélisation et le relationnel client, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Groupe Régional implanté sur la région PACA, dont l'activité est distributeur en produits de coiffure et de beauté, recrute la ou le futur(e) remplaçant(e) de la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - 13 F/H (H/F)
13 - GEMENOS
Vous souhaitez agir au sein d'une entreprise engagée pour la réduction de l'impact environnemental des infrastructures et du bâti ?Chez Freyssinet France, notre signature « Sustainable Technology »...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)