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- Détail de l'offre 171QGCF
RESPONSABLE DE SECTEUR - Gestion de projets (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 171QGCF
RESPONSABLE DE SECTEUR - Gestion de projets (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Prise de poste : 1er juin 2024 CDD 12 mois - Objectif CDI à l'issue Apporter un soutien technique aux chargés de projets et à la RAF : - Veiller à la bonne harmonisation des procédures et s'assurer de leurs bonnes applications - En relation avec les responsables, assurer une médiation auprès des partenaires - Animer des temps d'information à destination des chargés de projets des deux structures sur l'actualisation des dispositifs et des appels à projets - Piloter la mise en place des dispositifs, des projets et de leur financement - Assurer une veille sur les AAP et les AMI, la rédaction des projets, construction budgétaire, recherches de financements, suivi des conventions et des paiements. (Connaissance des Fonds FSE) Organiser et animer les activités de la structure : - Assurer le management individuel et collectif des chargés de projets : réunions d'équipe, entretiens de suivi d'activité, les entretiens annuels, coordination transverse entre les services - Concevoir, conduire, et évaluer les différents projets territoriaux ou thématiques - Assurer la responsabilité, en collaboration avec le service RH, en matière de recrutement, de formation, et d'évaluation de l'équipe - Représenter la MLT et l'ADSI dans différentes instances politiques ou techniques CAPACITES REQUISES - Aptitudes à donner du sens, créer de l'adhésion, associer les équipes, susciter les initiatives, déléguer, organiser, soutenir l'équipe dans des aspects méthodologiques - Sens des responsabilités, de la communication et de l'écoute, capacités d'analyse et de synthèse, facilités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique, maitrise et conception des budgets à l'échelle des projets COMPETENCES : - Représenter la structure dans le cadre de ses orientations politiques - Représenter la structure en apportant une contribution technique - Construire, développer un réseau de partenaires extérieurs - Participer à l'élaboration de supports de communication - Elaborer des projets de changement, piloter des projets institutionnels PROFIL RECHERCHE Issu.e d'une formation bac +5 dans le domaine de l'insertion professionnelle ou du montage de projet, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans (expérience managériale impérative). Votre capacité d'analyse, votre esprit d'initiative et votre sens de l'innovation sont des atouts indispensables dans la réussite de vos futures missions. Vous maîtrisez les dispositifs concourant à l'insertion sociale et professionnelle au sens large, vous appréciez le management d'équipe, la relation partenariale et la gestion de projet.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2745 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - expérience managériale impérativeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents conseil insertion professionnelle
- Bac+5 et plus ou équivalents conduite projet
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Aider à l'élaboration des orientations
- Animer des réunions techniques
- Animer et coordonner une équipe
- Assurer une veille sur l'activité d'insertion
- Coopérer avec des partenaires extérieurs
- Evaluer le personnel
- Négocier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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