- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Orne
- Détail de l'offre 171QRNP
Secrétaire général Orne (H/F) 61 - CERISE
Offre n° 171QRNP
Secrétaire général Orne (H/F)
61 - CERISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
En amont d'un départ à la retraite du secrétaire général actuel, la prise de poste est prévue à compter du 06 janvier 2025. Le (la) secrétaire générale(e) est garant(e) des statuts, des valeurs et des principes de l'organisation professionnelle. En étroite collaboration avec le Président départemental et les élus, le(la) titulaire du poste : - Organise, prépare et participe aux réunions inhérentes à l'activité de l'organisation professionnelle (conseils d'administration, assemblées générales, réunions diverses, groupes de réflexion ) - Favorise le développement de la structure - Rédige des rapports/dossiers pour permettre aux élus d'exercer leurs mandats de manière éclairée et aux adhérents de mieux appréhender différentes problématiques - Représente la CAPEB au sein de différentes réunions - Participe à l'information et au conseil des entreprises adhérentes comme au recrutement de non-adhérents - Gère et optimise les budgets de la structure (tableaux de bord) - Assure une veille de l'actualité juridique, sociale, fiscale, syndicale et politique Le profil recherché : En plus d'une formation ou d'une expérience professionnelle dans le monde de l'entreprise (idéalement en lien avec le secteur du bâtiment) ou associatif, vous disposez d'une culture générale, d'une curiosité, d'une aisance relationnelle, d'un sens critique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes diplomate, dynamique et appréciez le travail en équipe, capable d'obtenir le meilleur de chacun Nous vous offrons la possibilité de vous épanouir en exerçant des responsabilités importantes dans des missions polyvalentes, de partager les valeurs propres au monde de l'artisanat, de promouvoir et de développer l'image de l'organisation et de ses représentants. Niveau de qualification : supérieure avec expérience professionnelle Rémunération : prétentions à proposer Lieu de travail : à Alençon, avec des déplacements départementaux, parfois en région et occasionnellement au niveau national.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 39000 Euros à 50000 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents forme juridique entreprise
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion centre profit
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques et digitaux
- Word, Excel, Powerpoint, CANVA, internet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Select RH - 61 - FRANCHEVILLE
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Select RH Cabinet de recrutement spécialisé recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable Administratif/ve en CDI à FRANCHEVILLE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 61 - ALENCON
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur général, vous êtes chargé d'encadrer, manager les équipes comptabilité et gestion de l'Association. Dans ce cadre, vous assurez la gestion comptable ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)