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- Détail de l'offre 171SKHW
Agent d'accueil et secrétaire au service urbanisme et patrimoine. (H/F) 44 - SAUTRON
Offre n° 171SKHW
Agent d'accueil et secrétaire au service urbanisme et patrimoine. (H/F)
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
La ville de Sautron commune de 8500 habitants recrute pour sa direction des services techniques un(e) agent d'accueil et secrétaire au service urbanisme et patrimoine à temps complet . Poste vacant et recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle le cas échéant. Missions ou activités: 1/ Accueil physique (4j) et téléphonique (5 jours) en lien direct avec le pôle environnement: - Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires du service - Réponse aux mails des habitants (entretien, collecte, signalements, .) - Suivi des réclamations avec le public avec le pôle Erdre et Cens de Nantes Métropole (application PUBLIK) 2/ Assistanat de direction en lien direct avec le DST - Organisation de réunions et prise de RDV avec les collaborateurs ou élus et préparation de dossiers avant réunion - Mise en forme de courriers et de comptes rendus - Réalisation de fiche « qualité et méthodologie » - Gestion des fournitures et classement et rangement de la donnée (secrétariat et urbanisme) - Interface avec la direction des finances et marchés publics - Gestion courriers et signatures 3/ Gestion administratif avec utilisation de logiciels métiers - Rédaction de courriers relatifs à des problématiques courantes et mise en forme des arrêtés - Transmission des actes au contrôle de légalité - Réponse aux DICT pour le réseau d'arrosage intégré de la Commune - Affichage des actes et des procédures - Suivi administratif (Commissions de Sécurité des ERP / registres de sécurité) 4 / Pré instruction urbanisme en lien direct avec le service urbanisme - Renseigner les demandes des usagers en lien avec le cadastre (plans, relevés de propriétés, surfaces) et le PLUM - Suivi de l'adressage et de la numérotation des voies et des lieux dits - Suivi et renseigner les demandes du milieu agricole (cadastre, entretien, empierrement, busage, fossés) - Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme simples - Gestion des DIA des demandes SAFER et PEAN avec le Département 5/ Comptabilité - Etablissement des bons de commandes - Facturation aux prestataires extérieurs suivant conventions signées - Refacturation des consommables (fluides) aux locataires de la Commune 6/ Fiscalité - Déclarations fiscales des différents bâtiments communaux - Gestion administrative du foncier en lien avec le notaire de la Commune - Suivi, préparation et organisation de la Commission Communale des Impôts directs (CCID) - Renseigner les contribuables sur leurs avis d'impositions (foncier, habitation) Temps de travail : Cycle de travail à 38H hebdomadaires avec 18 jours de RTT. Horaires de travail du lundi au vendredi : 08h30 à 13h30 et de 13h30 à 17h30.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2069.75 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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